Une troisième défaite de rang dans cette compétition pour les Lillois. Désolant.
Mais qu’arrive-t-il donc aux Nordistes ? Méconnaissables depuis le début de la saison, les protégés de Rudi Garcia ont encore proposé un jeu bien pauvre ce mardi face au Bayern. Perdre d’un but face au Bayern actuel, ce n’est pas un drame. Surtout que la victoire bavaroise résulte d’un penalty plus que généreux, pour ne pas dire inexistant. Là n’est pas le problème.
Ce qui était frappant mardi soir au Grand Stade de Lille, c’est l’incapacité des coéquipiers de Florent Balmont à se montrer dangereux. A proposer du jeu. A emballer la partie. La principale force des Dogues des dernières années, la fougue, a subitement disparu. Plus de jeu, plus de punch, plus de folie et plus de résultats.
Quelle tristesse !
Le constat est saisissant. Le LOSC n’a pas le niveau de cette Ligue des Champions. Désolant pour Lille, mais désolant aussi pour le football franà§ais, qui voit l’un de ses clubs les mieux structurés se casser les dents au plus haut niveau. ‘On n’a pas trouvé d'attaque rapide. Ce n’est pas suffisant. Certes, on n'a pas été mis en difficulté, mais c'est le haut niveau‘ , a concédé, résigné, Benoà®t Pedretti à l’issue de la partie sur Canal +. C’est peut-àªtre le pire. Màªme face à un petit Bayern, Lille n’a pas su forcer le destin. Et va sortir de la plus prestigieuse compétition européenne par la plus petite porte.
A.F.
LOSC – Bayern Munich : 0-1
But : Müller (20e, sp) pour le Bayern Munich
La compo de Lille : Landreau – Sidibé, Béria, Chedjou, Digne – Balmont, Martin, Pedretti – Kalou, De Melo, RouxLa compo du Bayern : Neuer – Boateng, Dante, Badstuber, Lahm – Javi Martinez, Schweinsteiger, Kroos, Ribéry – Muller, Mandzukic
Groupe F, classement :
1. Valence 6pts2. Bayern Munich 6 pts3. BATE Borisov 6 pts4. LOSC 0 pts