Nous suivre
Image par défaut

Infos But

OL : Malbranque, c'est « 10 sur 10 à chaque match »

Depuis son retour à Gerland, Steed Malbranque (32 ans) enchaîne les prestations de haut vol.

Passeur décisif pour Bafétimbi Gomis face à Brest (1-0), le natif de Mouscron a une nouvelle fois débloqué la situation.

Il est le chaà®non manquant. Ce joueur dont l'OL avait besoin pour enfin poser son empreinte sur le jeu et se doter d'un style « à la Lyonnaise », fait de passes courtes et de maà®trise technique. Joueur d'équipe par excellence, Steed Malbranque brille dans tous les systèmes. Màªme dans un 4-4-2 qui n'est pourtant pas « le système dans lequel (l'OL) est le plus équilibré » dixit Rémi Garde.

Chauvin : « On aimerait bien posséder ce genre de joueurs »

« On sait que depuis le début de saison, c'est lui le détonateur lyonnais. Ce n'est pas une surprise. On a réussi tant bien que mal à le cadenasser en se le passant de joueurs en joueurs. Il n'empàªche qu'on aimerait bien posséder ce genre de joueurs » , a commenté, envieux, l'entraà®neur de Brest Landry Chauvin. Màªme cadenassé, le feu follet du milieu lyonnais est parvenu à faire la décision en délivrant une merveille de passe par-dessus la défense pour Bafétimbi Gomis.

Vercoutre : « C'est l'un des rouages importants de l'équipe »

« Steed est important au milieu du terrain parce qu'il fait jouer les autres et fluidifie notre jeu » , analyse Rémi Garde, qui peut d'ores et déjà transformé son « Man of the match » de Valenciennes en « Man of the début de saison » . Rémy Vercoutre est d'ailleurs fan de l'éphémère joueur de l'AS Saint-Etienne : « C'est l'un des rouages importants de l'équipe et on l'a encore vu dimanche soir. Dans les journaux, on attribue souvent des notes aux joueurs. Pour moi, Steed devrait avoir 10 sur 10 à chaque match depuis le début de saison. J'espère qu'il va continuer comme à§a. »

Victime de crampes

Si, victime de crampes, il a été contraint de céder sa place à Gueida Fofana, sans doute que l'ancien joueur de Fulham, Tottenham ou encore Sunderland sera pràªt pour les gros combats de la semaine face à Bilbao et Marseille. L'OL – qui a fait sans doute la meilleure affaire de l'été en août dernier – a de toute faà§on trop besoin de lui pour le laisser sur le côt锦

Alexandre CORBOZ, à Gerland

Plus d'informations Plus d'articles