Infos But
OL – EXCLU Lacombe : « Trop tôt pour parler du podium »
Dans « But ! Lyon » en kiosques ce vendredi, le conseiller du président Aulas est revenu sur le début de saison ”¦ Et les objectifs.
But ! Lyon : Bernard, comment jugez-vous le début de saison de l'OL ?
Bernard Lacombe : C'est un bon début de saison. En termes de points, de classement, c'est pas mal. Ce qui est un peu embàªtant, c'est la défaite à la maison contre Bordeaux (ndlr : 0-2). Avec une victoire face aux Girondins, on basculait dans la très bonne entame. Après, c'est sans doute notre meilleur match dans le jeu. Malheureusement, on a eu des possibilités de gagner et après à§a c'est compliqué. Pour diverses raisons. Mais dans l'ensemble, c'est bien.
L'intersaison a été compliquée (contexte économique, joueurs sur le départ). Etes-vous étonné que tout, finalement, se passe plutôt bien ?
Non, je ne suis pas surpris. D'entrée, j'ai senti un groupe concerné, travailleur. Quelque chose s'est formé à l'intersaison. Le stage à Tignes s'est tellement bien passé, comme l'ensemble de la période de préparation à Montréal, puis à New-York. Les joueurs ont fait un travail exemplaire. Et quand on travaille bien, on est parfois récompensé. Ce n'est pas toujours le cas mais notre probant début de saison ne me surprend pas du tout pour cette raison principale.
Dernièrement, le président Jean-Michel Aulas a semblé revoir les objectifs du club à la hausse. Un podium en L1, cela vous semble envisageable ?
Pour l'instant, non. Je pense qu'après dix ou quinze journées, on pourra en parler un peu plus. Et encore. Aujourd'hui, c'est bien trop tôt. Le championnat ne s'est pas assez décanté.
Derrière le PSG, c'est quand màªme très ouvert non ?
Oui, justement. Comme c'est très ouvert, je dis non, on ne peut rien dire pour l'instant. Pour l'avoir vécu pendant vingt ans au plus haut niveau, je pense qu'au football, on ne peut jamais rien prévoir.
Recueilli par Anthony FAURE
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Bernard Lacombe dans « But ! Lyon » en kiosques ce vendredi.