Et pourtant, c'est lui qui a débarqué au club début octobre. L'ex-international marocain de 30 ans, Jamal Alioui, a signé pour une saison.
But! Nantes : à§a vous fait quoi de signer à Nantes ?Jamel ALIOUI : C'est un grand club, donc à§a fait plaisir de faire parti du projet du FC Nantes pour remonter en L1. On y vient un peu sur la pointe des pieds pour travailelr et revenir rapidement en forme afin de postuler pour une place dans le groupe.
Aviez-vous fait une croix sur un contrat ici après votre essai infructueux de cet été ?Non, pas du tout, on est toujours resté en contact. J'ai eu l'opportunité de signer dans d'autres clubs de L2 mais le projet ne suivait pas”¦
Du championnat de France, que connaissez-vous mis à part votre court séjour à Metz ?J'ai quand màªme été formé à Lyon, je connais donc assez bien le championnat de France ! Après, c'est vrai que je suis parti assez jeune en Italie. J'ai en effet connu un petit passage à Metz également mais j'ai acquis le principal de mon expérience à l'étranger.
Revenir ici, à Nantes, c'est l'occasion pour vous de montrer votre valeur en France ?Oui, mais il faut d'abord que je travaille. Je remercie au passage le coach et les dirigeants pour la confiance dont ils ont fait preuve en me faisant signer ici. Je mettrai en effet tout en Å“uvre pour prouver que je ne suis pas un joueur de seconde zone.
Quel type de joueur àªtes-vous ?Une chose est sûre, je ne suis pas Zidane avec les pieds mais on ne peut pas m'enlever une chose, je suis un guerrier sur le terrain !
Propos recueillis par Charles GUYARD, correspondant à Nantes
Retrouvez l’intégralité de cette interview dans le But! Nantes, en kiosques ce vendredi !