Equipe de France
Real Madrid : Zidane n’est plus avec l’équipe première
Que fait exactement Zinedine Zidane ? L’homme aux multiples vies de footballeur de génie puis de consultant télé et, enfin, cadre au Real Madrid ? A 40 ans seulement, Zidane a abordé son statut de jeune retraité sans vraiment savoir de quoi son avenir serait fait.
Que fait exactement Zinedine Zidane ? L’homme aux multiples vies de footballeur de génie puis de consultant télé et, enfin, cadre au Real Madrid ? A 40 ans seulement, Zidane a abordé son statut de jeune retraité sans vraiment savoir de quoi son avenir serait fait. Entraà®neur, représentant ou conseiller ?
L'ancien meneur de jeu des Bleus, souhaite se laisser le temps, certes. Mais on apprend dans But ! National en kiosque ce mardi (1,90 euros) que tout n’est pas aussi rose que cela à Madrid malgré son amitié avec Florentino Perez, le président des Merengue, qui lui avait confié un rôle un peu flou de « conseiller » du président.
Il y a un peu plus d'un an, ”˜Zizou' est venu s'asseoir sur le banc de l’équipe première aux côtés de José Mourinho. L'entraà®neur portugais qui se déclarait particulièrement heureux de cette nouvelle fonction : “J'aime le fait qu'il travaille avec nous et qu'il ait décider de changer de vie et de faire parti de ce projet. Il a beaucoup à nous apporter.” Un discours qui, aujourd'hui, n'est plus vraiment d'actualité.
“Vous dormez les journalistes car Zidane est parti il y a deux mois. Il a quitté son rôle avec l’équipe première du Real Madrid. Il veut àªtre heureux dans son travail. Il souhaite devenir entraà®neur. Il cherche à intégrer le monde du football et a suivi des cours en France.”
Désormais éloigné de l’équipe première du Real, Zidane encadre les équipes de la “Cantera”, le centre de formation du club de la capitale espagnole et devrait bientôt passer ses diplômes d'entraà®neur à Clairefontaine.
Mais, malgré la communication officielle, le divorce avec José Mourinho, qui regrettait un manque de soutien de Zidane ou sa proximité avec Karin Benzema, est bel et bien consommé.
But ! National numéro 10 – 1,90 eurosce mardi en kiosque et par abonnement