Nous suivre

Infos But

INFO BUT! Lens – Bollaert : le plan de financement est (presque) bouclé !

En attendant le vote du conseil régional du 15 octobre prochain, la dernière réserve est tombée ce matin.

Le conseil général du Pas de Calais a en effet voté sa participation aux travaux à hauteur de 10 millions d'euros. Le plan de financement est désormais bouclé. Voici le communiqué du Conseil Général du Pas-de-Calais :

Participation du Département à la rénovation du Stade Bollaert

Dans le cadre de la préparation de l'Euro 2016 de football, la Ville de Lens a déposé sa candidature afin d'accueillir plusieurs rencontres de cet UEFA. L'agrément du stade Bollaert a été conditionné au regard de travaux de rénovation et de mise en accessibilité nécessaires. Monsieur le Préfet LAMBERT, chargé d'une mission d'audit et de préconisations, a rendu ses conclusions dont une partie a été mise en Å“uvre à l'occasion de la délibération du 20 septembre 2012 du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais.

Dans ce cadre, la Région a décidé de porter la maitrise d'ouvrage déléguée de cette opération pour le compte du RC Lens dont le montant hors taxe est finalisé à 70 millions d'euros. Par courrier en date du 28 septembre 2012, Monsieur le Président du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais a sollicité l'ensemble des autres financeurs possibles. La participation régionale est fixée à 25 millions d'euros, le Département étant, quant à lui, sollicité à hauteur de 10 millions d'euros. Il a été proposé à la commission permanente du conseil genéral du Pas de calais :

– D'accepter de participer à cette opération sous maà®trise d'ouvrage régionale ;- D'autoriser le financement de la part départementale arràªtée à 10 millions d'euros, dont les modalités de versement restent à définir avec l'ensemble des co-financeurs de cette opération et en particulier dans le cadre des financements croisés avec le CR ;- D'autoriser le Président à négocier et signer tout acte nécessaire à la mise en Å“uvre de cette rénovation.

Celle ci a acté, ce lundi 8 octobre, sa participation à la rénovation du stade Bollaert-Delelis sous maà®trise d’ouvrage régionale et arràªté le financement de la part départementale à 10 millions d’euros. Le groupe communiste a voté contre cette participation tandis que le groupe de droite n’a pas pris part au vote. Le groupe socialiste est majoritaire à lui seul au sein de l'assemblée départementale.

P.G., à Lens.

Fil infos

Plus d'informations Infos But