Infos But
PSG – EXCLU F. Huster : « Jallet, c’est le nouveau Deschamps »
Actuellement à l’affiche dans “Le journal d’Anne Frank” au théâtre Rive Gauche, à Paris, Francis Huster nous a livré une interview sans concession.
Entre sa vision du PSG, le Clasico de dimanche et la Coupe d’Europe, ils dit tout.
Francis Huster est un grand amoureux du PSG. Il nous l’a encore montré dans l’extrait de l’interview dont la totalité est à découvrir dans notre édition de But! PSGde ce jeudi. Et lorsqu’on lui pose la question de savoir si Jallet, à côté d’Ibrahimovic, ne semble pas un peu ‘léger’ pour àªtre capitaine, le comédien n’y va pas par quatre chemin : ‘Christophe Jallet ? C'est le nouveau Deschamps ! Personne n'aurait imaginer que Deschamps allait faire gagner la Coupe du monde à la France. Et dès qu'il est parti, l'équipe de France a plongé. Avoir un génie comme Zidane ou Ibrahimovic, à§a ne suffit pas, il faut aussi un patron. Et le patron du PSG, à§a peut àªtre Jallet. Et s'il devient le vrai patron du PSG, je pense qu'il le deviendra aussi en équipe de France‘ .
‘Ibra, c’est la Tour Eiffel’
Il est vrai que de voir l’ancien lorientais, encore peu connu il y a quatre ans, àªtre capitaine du PSG au milieu de stars, à§a peut choquer. Mais pour Francis Huster, cela est au contraire un signal fort lancé par l’entraà®neur : ‘Deschamps non plus n'était pas sexy ! Un patron est surtout quelqu'un qui permet à l'équipe de tenir le coup quand à§a va mal. C'est quelqu'un de posé et d'intelligent. Et je pense que c'est Jallet. Car Ibrahimovic, c'est la Tour Eiffel du PSG. C'est lui qu'on vient voir, c'est lui dont on attend tout. Mais la Tour Eiffel, sans l'Arc de Triomphe, Montmartre, etc…, elle ne se suffit pas elle màªme. Ce qui compte, c'est qu'Ibrahimovic se sente bien dans cette équipe. Il faut que ses partenaires l'adoubent. Si ses partenaires sont comme lui, à§a n'ira pas‘ .
J.D., à Paris.
Retrouvez l’intégralité de cette interview dans le But Paris, en kiosques depuis jeudi !