Pour le milieu de terrain, Saint-Etienne use surtout de malchance et espère que la roue va tourner dès ce soir à domicile (20h45).
Saint-Etienne est à la peine. Avec huit points pris en sept matches de championnat, cela fait peu pour un prétendant à L’Europe. Mais la série de deux matches sans défaite (face à Montpellier et Reims) pousse à l’optimisme du côté des Verts, qui recoivent Nancy ce vendredi soir (20h45). Interrogé sur le sujet dans L’Equipe, Loà¯c Perrin affiche un bel optimisme, rappelant surtout que son équipe manque de chance et d’efficacité en ce début de saison : ‘Contre Sochaux, on tombe sur un gardien en état de grâce. Contre Reims, un but est injustement refusé à Aubameyang, et depuis le début de la saison, certaines décisions arbitrales prises contre nous m’ont surpris. Les occasions, nous les avons. Il y a un manque de réussite, je le répète, mais aussi de la maladresse. L’effectif a également été perturbé par les blessures, et ce n’est jamais facile quand on ne peut pas aligner la màªme équipe deux fois de suite‘ .
‘L’objectif est parfaitement réalisable’
Concurrent aux places européennes, Saint-Etienne prend un retard conséquent qui pourrait se payer cher en fin de saison. ‘ Saint-Etienne a pour volonté de se qualifier pour une compétition européenne. Cela reste l’objectif, et il est parfaitement réalisable. Nous n’en sommes qu’à la septième journée‘ ,rappelle de son côté le milieu de terrain stéphanois, dans le quotidien. L’occasion est donc trop belle de se racheter à domicile, pour un deuxième match consécutif dans le Chaudron, après l’accrochage face à Reims, et Loà¯c Perrin d’assurer qu’il ‘n’y a pas de syndrome Geoffroy-Guichard‘ malgré une seule victoire (face à Brest, 4-0) obtenue par les Verts dans leur antre depuis le début de saison.