Kurt Zouma est celui qui semble offrir le plus de garanties.
Auteur d'un très bon match dans le couloir face à Reims le week-end dernier (0-0), Kurt Zouma pourrait enchaà®ner à nouveau à ce poste contre Nancy vendredi (20h45). L'intéressé ne dit pas non : “Jouer à droite ne me dérange pas. J'ai fait trois matches à ce poste l'an dernier. Cette expérience me sert. J'ai des repères. Si le coach me fait confiance à ce poste, c'est qu'il pense que j'ai les qualités pour le tenir” , commente le stoppeur qui fàªtera ses 18 ans à la fin du mois.
En concurrence avec Brison et Polomat
Ne disposant pas de spécialiste au poste depuis la blessure de Franà§ois Clerc et les départs d'Albin Ebondo, Loris Néry et Yohan Andreau, Christophe Galtier sera à nouveau contraint de « bricoler ». Mais, contrairement au match face à Reims où la solution Zouma s'imposait, le coach ligérien a plusieurs solutions : conforter le natif de Lyon, relancer Jonathan Brison (de retour de suspension) ou le jeune Pierre-Yves Polomat, plutôt bon face à Lorient en Coupe de la Ligue. Mais Zouma a un avantage sur les deux autres : c'est le seul droitier.
« Il a joué juste sans trop en faire »
De plus, Kurt est sorti du match de Reims avec les compliments de son entraà®neur : « Kurt grandit. Il a des repères màªme s'il ne joue pas à son poste. Il a fait le travail sur le plan défensif et il a tenté de prendre le couloir màªme si ce ne sont pas ses qualités premières. Il a joué juste sans trop en faire. Bien sûr, il a eu quelques occasions de centrer, notamment en fin de deuxième période, et il a mal ajusté. Mais sur le plan défensif, c'était très bien. » Face aux Lorrains, il faudra que ce sont aussi bon défensivement mais bien meilleur dans l'apport offensif, les Verts ne pouvant se permettre de lâcher de nouveaux points en route.
L.H (avec A.C), à Geoffroy-Guichard
Retrouvez l'article complet sur Kurt Zouma dans But ! Saint-Etienne, en kiosques aujourd'hui.
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.