Après la défaite de Lille à Valence mardi soir (2-0), le PSG a cédé en fin de match sur un but de James Rodriguez (83e), intenable toute la rencontre, sur la pelouse de Porto. Le PSG mérite cette défaite tant les portugais on dominé les débats durant toute la rencontre. C’est la première contre-performance parisienne depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Le Clasico, qui se prépare dimanche, semblait déjà dans toutes les tàªtes des joueurs parisiens méconnaissable. Et comme ci cela ne suffisait pas, Ezequiel Lavezzi s’est blessé (82e) et a du quitter ses partenaires cinq minutes après avoir remplacé Jérémy Menez.
Camara sauve Montpellier
De son côté, Montpellier s’est arraché pour obtenir l’égalisation grâce à Camara (92e) face à Schalke04 (2-2). Comme face à Arsenal, les hommes de René Girard ont ouvert le score (Aà¯t Fana, 13e) mais se sont fait reprendre (Draxier 26e) puis dépasser par le pénalty transformé par Huuntelar (53e) qui a suivi l’expulsion de Gary Bocaly pour une faute grossière sur Draxier dans la surface, le joueur allemand ayant été évacué sur une civière. A 10 contre 11, Montpellier a su se sortir les tripes et revenir au score.Dans cette soirée plutôt morose pour les clubs franà§ais, on retiendra non s’en une certaine fierté le petit bijou de Karim Benzema avec le Real Madrid, que nous vous avons proposé en vidéo.
Michaël LESCOT
Tous les résultats :Porto-PSG 1-0Schalke04-Montpellier 2-2Dinamo Kiev-Dinamo Zagreb 2-0Arsenal-Olympiakos 3-1Anderlecht-Malaga 0-3Manchester City-Dortmund 1-1Ajax-Real Madrid 1-4Zenith Saint-Petersbourg-Milan AC 2-3
Groupe A1- Porto (6pts)2- PSG (3pts)3- D. Kiev (3pts)4- D. Zagreb (0pt)
Groupe B1- Arsenal (6pts)2- Shalke04 (4pts)3-Montpellier (1pt)4- Olympiakos (0pt)