Nous suivre
Image par défaut

Toulouse FC

Toulouse : un « naming » pour le Stadium ?

Si Orange, sponsor du Téfécé depuis 1996, a renouvelé son bail hier, le club haut-garonnais souffre d’une baisse importante de ses partenariats.

Depuis l'exercice 2007-2008, Toulouse a perdu 30% de ses recettes sponsoring. Un chiffre avancé par le président Olivier Sadran dans les colonnes de La Dépàªche et qui contraste avec la bonne santé sportive des Violets. Malgré le départ du sponsor maillot Idec (800 000€ par an), le dirigeant toulousain espère atteindre le màªme budget partenariat que l'an passé (6,2 M€). Actuellement, le Téfécé en est à 5 M€. D'où l'idée du président Sadran de vendre le nom de son Stadium : «Ce n’est pas assez dans la culture franà§aise comme à§a peut l’àªtre en Angleterre ou en Allemagne, je trouve à§a dommage. On pourrait par exemple imaginer le nom d’un grand constructeur d’avions accolé à celui du Stadium » , a-t-il confié au quotidien local.

Plus d'informations Plus d'articles