AS Nancy Lorraine
Nancy – EXCLU Moukandjo : « Le maintien ? Cela a toujours été l’objectif ! »
But ! Football Club : Benjamin, on imagine que ce début de saison constitue une déception ?
Benjamin Moukandjo : Oui, le début de saison a été compliqué.
But ! Football Club : Benjamin, on imagine que ce début de saison constitue une déception ?
Benjamin Moukandjo : Oui, le début de saison a été compliqué. Nous avons pourtant réalisé deux bons premiers matches. Après, on n'a pas réussi à confirmer. Personnellement, je ne suis pas très inquiet car le championnat est encore long et si on travaille dur, je suis certain qu'on retrouvera la solidité qui a fait notre force la saison dernière.
Après six journées de championnat, le maintien est-il déjà dans toutes les tàªtes ?
Depuis le début de saison, on savait que tous les matches seraient difficiles. On a toujours été conscients que le maintien était l'objectif du club. Le championnat, c'est un marathon. Il faudra se battre jusqu'au soir de la 38e journée.
L'élimination en coupe de la ligue face à Rennes n'a pas été trop dure à encaisser?
C'est une déception. Mais on a vu une amélioration dans le jeu. On a réussi à marquer deux buts ce qui ne nous était plus arriver depuis quatre matches.
Justement, vous avez marqué votre premier but de la saison, c'est un soulagement ?
C'est toujours important de retrouver le chemin des filets. Au fil des matches, je me sens de mieux en mieux donc j'espère que les buts vont s'enchaà®ner pour moi. Après, marquer sans la victoire au bout, à§a ne m'intéresse pas.
Nancy est la pire attaque du championnat, comment expliquez-vous cela ?
Pour l'instant, on n'a pas réussi à retrouver les automatismes de la saison dernière. Mais je crois que c'est un problème plus général. Dans une équipe, l'important c'est le collectif. La défense est aussi importante que l'attaque et tous les joueurs doivent se mettre au service du collectif. C'est à§a la priorité.
Propos recueillis par Benjamin Troyen