Espagne
FC Barcelone, Real Madrid : Messi, Hazard ou Zidane s’inclinent face à Maradona
Alors que le Real Madrid a réalisé une très belle opération en Ligue des champions, la presse espagnole n’en a logiquement que pour Maradona.
Que représente un match de Ligue des champions remporté face à la terrible disparition de Diego Armando Maradona ? Pas grand chose, ce que l'on doit reconnaître bien volontiers du côté du Real Madrid. Si le club Merengue a fait une belle opération en allant gagner sur la pelouse de l'Inter Milan (0-2), la presse espagnole consacre exclusivement ses Unes à la disparition du Pibe de Oro.
Alors que les quotidiens Mundo Deportivo, Sport et AS, entre D10S et AD10S, rendent hommage à Maradona par des jeux de mots sur son mythique numéro 10, Marca a choisi de mettre en Une une déclaration mythique de la légende argentine. « Si je meurs, je veux renaître et devenir footballeur. Et je veux redevenir Diego Armanda Maradona. Je suis un joueur qui a donné du bonheur aux gens. Ca me comble et ça me suffit ».
#LaPortada🗞"Si me muero quiero volver a nacer y quiero ser futbolista. ð—¬ ð—¾ð˜‚ð—¶ð—²ð—¿ð—¼ ð˜ƒð—¼ð—¹ð˜ƒð—²ð—¿ ð—® ð˜€ð—²ð—¿ ð——ð—¶ð—²ð—´ð—¼ ð—”ð—¿ð—ºð—®ð—»ð—±ð—¼ ð— ð—®ð—¿ð—®ð—±ð—¼ð—»ð—®. Soy un jugador que le ha dado alegría a la gente y con eso me basta y me sobra"🔟🇦🇷
â¤ï¸âš½ï¸ Hasta siempre, Diego #DEP pic.twitter.com/9MO7A2rQnj
— MARCA (@marca) November 25, 2020