Alors qu’il a été mis jusqu'au 5 octobre par les dirigeants du RC Lens, c’est à dire Luc Dayan (le président) et Antoine Sibierski (le directeur sportif) pour àªtre remplacé par Eric Sikora, Jean-Louis Garcia a reà§u le soutien de l'UNECATEF (Union Nationale des Entraà®neurs et Cadres Techniques professionnels du Football).
L’UNECATEF et Joël Muller – le président du syndicat des entraà®neurs- se sont ainsi exprimés par le biais d’un communiqué.
Pour rappel, Joël Müller a dirigé le Racing de 2001 à 2005 et fut le coach d’Antoine Sibiersk à Lens. Sibierski dont il fit un temps son capitaine…
« Après Dominique Veilex (Gazelec Ajaccio), après Peter Zeidler (Tours), c'est au tour de Jean-Louis Garcia (Lens) de se voir mis à pied, comme l'ensemble de son staff. Nous connaissons et déplorons les difficultés de tous ordres dans lesquelles se débat le RC Lens depuis plusieurs mois, mais était-ce une raison suffisante pour ajouter de la crise à la crise, avec l'éviction d'un technicien dont on vantait les qualités il y a peu au point de l'enrôler pour quatre saisons ? Non, bien évidemment. L'Unecatef déplore amèrement cette nouvelle manifestation d'affolement et d'improvisation chez des dirigeants toujours prompts, hélas, à faire sauter le fusible le plus facile, l'entraà®neur, dès que les événements ne tournent pas comme ils l'auraient souhaité. »
Dans son communiqué, l’UNECATEF oublie que ce ne sont pas Luc Dayan et Antoine Sibierski qui ont engagé Jean-Louis Garcia pour quatre saisons mais Gervais Martel, l’ancien président lensois de 1988 à juin 2012.
Retrouvez également l'actualité du RC Lens sur rclensois.fr.