Grégory Sertic (26 ans) est particulièrement utilisé depuis le début de la saison. Le milieu de terrain des Girondins croit énormément en ce Bordeaux 2012-2013. Il se confie à But ! National.
But! National : Grégory, satisfait de ce début de saison ?
Oui, c'est très encourageant. Nous avons réussi à rester dans la lignée de notre bonne fin de saison dernière. Après, il faut confirmer sur une période plus longue, ne jamais se relâcher. Personnellement, j'ai eu pas mal de temps de jeu, le coach me fait confiance, physiquement tout va bien. C'est un bon début de saison pour moi. Pourvu que à§a dure.
Vous avez disputé dix-huit matchs de Ligue 1 la saison dernière. Qu'espérez-vous, personnellement, de cette saison ?
Depuis le début de saison, je joue. L'objectif, c'est de continuer à progresser, à m'imposer et me faire une place dans cette équipe. De faire partie intégrante du groupe. J'espère faire une bonne vingtaine de matchs en tant que titulaire en championnat. Je travaille pour. Je suis à l'aise dans cette équipe, de mieux en mieux. A moi de répondre aux attentes. J'ai ma chance.
Cinquième de Ligue 1 la saison dernière, vous espérez mieux cette saison ?
Nous sommes des compétiteurs. La saison dernière, on a fini cinquième, c'est vrai. Mais nous étions très mal partis. On a fait un très bon retour. Aujourd'hui, nous sommes mieux. Faire aussi bien, à§a serait déjà bien mais on vise plus haut. On espère se qualifier pour la Ligue des Champions. La troisième place est abordable je pense. Il faut croire en notre groupe.
L'Europe League ne risque-t-elle pas, par contre, de vous handicaper en championnat ?
On a tellement galéré pour se qualifier qu'on ne va pas faire la fine bouche. C'est toujours beau de jouer une Coupe d'Europe, quelle qu'elle soit. C'est les grandes heures des Girondins. Il ne faut surtout pas oublier l'histoire du club. Ce sont ses matchs à émotions. Certes, la fatigue s'accumule, et sur la durée, à§a pourrait nous àªtre préjudiciable. Mais le discours est clair à Bordeaux. On joue cette Coupe à fond.
Qu'en-est-il de votre situation avec la sélection croate, Pourriez-vous évoluer avec l'équipe nationale de la Croatie ?
Tout est possible aujourd'hui (son grand-père est croate, ndlr). J'ai été international espoir avec les Bleuets, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Oui, j'ai déjà eu des discussions (avec les responsables croates, ndlr). Seulement, personnellement, je n'ai pas encore pris ma décision. Je ne ferme aucune porte. On verra plus tard. A moi déjà d'àªtre performant sur le terrain pour pouvoir envisager d'àªtre sélectionné. Pour le moment, la question ne se pose pas.
Recueilli par Anthony FAURE
Retrouvez l’intégralité de l’interview dans But! National, actuellement en kiosques
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.