Après avoir réalisé une préparation face à des équipes évoluant exclusivement dans des divisions inférieures, le FC Nantes se frottait ce dimanche à Crystal Palace, pensionnaire de Premier League. L’occasion pour Antoine Kombouaré de tester son onze titulaire à quelques jours de la reprise du championnat et d’obtenir quelques réponses.
Le Kanak a eu un bon retour de son groupe qui a ramené le match nul du Selhurst Park. Les Canaris ont même longtemps fait la course en tête grâce à un coup de casque de Jean-Charles Castelletto, consécutif à un corner très bien tiré par Sorba Thomas (17ème) avant de se faire logiquement reprendre sur un beau but collectif des Eagles, conclu par le japonais Daichi Kamada (59ème).
Centonze blessé, le point noir du match
Limité mais solide, Nantes a fait son match mais à malheureusement perdu sur blessure, Fabien Centonze, dont le genou semble avoir tourné dans un duel avec un joueur anglais et qui a été remplacé par Jean-Kévin Duverne à vingt minutes du terme avant qu’Antoine Kombouaré ne procède à un gros turn-over avec des jeunes, quelques cadres… et les premières minutes de la dernière recrue Johann Lepenant.
Pour les hommes d’Antoine Kombouaré, la Ligue 1 démarre dans tout juste une semaine du côté de Toulouse (dimanche, 15h sur DAZN).
La compo face à Crystal Palace : Lafont – Coco (Amian, 75ème), Castelletto (cap.) (Pallois, 75ème), Zézé (Bodiang, 75ème), Centonze (Duverne, 70ème) – D.Augusto (Meupiyou, 75ème), Chirivella (Lepenant, 75ème) – Thomas (Leroux, 75ème), Kadewere (Guirassy, 75ème), Simon (Tabibou, 75ème) – Abline (Mohamed, 75ème).
Le bilan complet de la préparation du FC Nantes :
3V, 2N, 1D, 9 buts marqués, 8 encaissés.
12/07 FC Nantes 1-0 SM Caen (L2)
20/07 Hambourg SV (D2 allemande) 4-2 FC Nantes
27/07 FC Nantes 2-1 USL Dunkerque (L2)
03/08 Stade Lavallois (L2) 1-2 FC Nantes
07/08 FC Nantes 1-1 FC Lorient (L2)
11/08 Crystal Palace (ANG) 1–1 FC Nantes
Classement des buteurs :
1. Moses Simon, Adel Mahamoud : 2 buts
2. Nicolas Pallois, Fabien Centonze, Tino Kadewere, Mostafa Mohamed, Jean-Charles Castelletto : 1 but
L’homme de la préparation : Moses Simon
Auteur de deux réalisations face à Dunkerque et sur penalty contre Laval, le Nigérian est certes très loin de son meilleur niveau, encore gêné au niveau de sa grave blessure au péroné en fin de saison dernière, mais il demeure assurément l’atout offensif majeur des Canaris dans le secteur offensif.
Pour résumer
Auteur d’un bon nul en Angleterre face à Crystal Palace (1-1), le FC Nantes ressort de sa préparation estivale avec plus de certitudes que de doutes même si tout ne fut pas parfait. On fait le bilan de l’été des Canaris.