Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

OM : Morel a du « digérer la pression »

Contesté la saison dernière, au point que l’OM envisageait sérieusement de recruter un nouvel arrière gauche, Jérémy Morel est reparti sur de toutes autres bases cette saison.

Son ancien coéquipier et concurrent Arnaud Le Lan, entre 2008 à 2011 à Lorient, est persuadé que Morel va réussir à faire son trou dans le club phocéen. ‘C'était la première fois qu'il quittait un club. Il était à Lorient depuis tout petit donc s'en aller n'était pas simple. Il fallait une période d'adaptation. Quitter Lorient pour un autre club, ce n'est pas simple mais quitter Lorient pour l'OM, avec toute la pression populaire qu'il y a autour, c'est compliqué. Màªme s'il paraà®t armé comme à§a de l'extérieur, “Jerem” a dû digérer tous ces changements‘ , nous explique Le Lan.

Pour l’avoir côtoyé de nombreuses saisons en Bretagne, Le Lan connaà®t parfaitement les qualités et les défauts de l’ex-Merlu : ‘Jérémy peuts'adapter à n'importe quel type d'entraà®neur et de système de jeu. Je ne sais pas qu'il s'entend mieux avec Baup que Deschamps maisc'est quelqu'un d'intelligent qui sait faire abstraction de ce genre de choses pour àªtre performant sur le terrain. La saison dernière,c'était un changement de club avec plus de pression, en plus de la découverte de la Ligue des champions. Sûrement que pour unepremière saison, la marche était un peu trop haute. Sur la durée, je n'ai aucun doute qu'il puisse s'imposer à Marseille‘ , ajoute-t-il.

M.L.

But!Marseille

Retrouver l'intégralité de l’nterview dans le But! Marseille.

En kiosque ce jeudi !

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles