Nous suivre
Image par défaut

Divers

OL : Bernes – Gourcuff, les dessous du dossier

Dimanche dernier, le JDD annonçait que Yoann Gourcuff avaient mis fin à sa collaboration avec Jean-Pierre Bernès, l’agent phare du football français.

Dimanche dernier, le JDD annonà§ait que Yoann Gourcuff avaient mis fin à sa collaboration avec Jean-Pierre Bernès, l'agent phare du football franà§ais. En réalité, aucun contrat n'a jamais eu court entre les deux hommes, qui se sont contentés d'un accord oral. Un procédé très courant avec l'ancien bras droit de Bernard Tapie, qui, ne prend que très rarement la peine de mettre ses collaborations noire sur blanc et de les entériner aux yeux de la FFF. Si Bernès est bien le conseiller de bon nombre de stars du football franà§ais (Ribéry, Nasri, etc.), rares sont ceux qui apparaissent dans le listing des contrats liant les agents aux clubs et aux joueurs disponible sur le site de la FFF. Comme vous pouvez le constater dans le document ci-joint (cliquez dessus pour agrandir), Jean-Pierre Bernès n'a qu'assez peu de collaborations effectives.

Poulmaire revient sur le devant de la scène

Cela ne veut pourtant pas dire que Bernes et Gourcuff n'ont jamais travaillé ensemble. Au contraire. Le duo a essayé de fonctionner mais Bernes est un professionnel qui n'a pas pour habitude de faire dans l'affectif. Et Yoann Gourcuff, un joueur qui a besoin d'attention surtout dans les périodes difficiles où il squatte l'infirmerie. « Ce n'est pas parce que quelqu'un prend le temps d'étudier et d'apprécier une éventuelle collaboration que cela vaut engagement », a expliqué un proche du joueur lyonnais dans les colonnes de France Football. Durant cette période de « rapprochement » entre les deux parties, le meneur de jeu de l'OL n'a jamais cessé de travailler avec Maà®tre Didier Poulmaire, son avocat attitré depuis 2005 et qui s'occupait du volet communication.

A.C

Plus d'informations Plus d'articles