Espagne
FC Barcelone : « Messi, Iniesta et Xavi, ils ne ressemblent à rien »
Le FC Barcelone connaît une période de transition.
Alors que les résultats et la qualité de jeu semblent moins bons depuis l'arrivée de Tata Martino à la tàªte de l'équipe fanion, les rumeurs les plus folles de départ concernant Lionel Messi ne s'arràªtent pas de fleurir. Tout ce déballage est évidemment à prendre avec précaution, encore plus quand ces informations sont signées par Franà§ois Gallardo…
Philippe Montanier n'a rien à voir avec ces informations fracassantes et toute cette fumée avec feu autour du FC Barcelone. Mieux, l'actuel entraà®neur du Stade Rennais brosse un portrait presque parfait des belles années du club catalan, modèle pour la fluidité de son jeu et ses redoublements de passes. « Presque » parce que ce màªme Montanier n'oublie pas de rappeler que les vraies stars du Barà§a possèdent des gabarits lambda, ce qui est plutôt rassurant pour le commun des mortels.
« Dans ma vie, la première équipe qui m’a impressionné, ce sont les Pays-Bas de la Coupe du monde 1974. Je commenà§ais à m’intéresser au foot. Plus tard, il y a eu l’époque Sacchi qui marque une révolution dans l’utilisation de la zone, du pressing, a affirmé Montanier dans les colonnes de L'Equipe. Il y a eu ensuite d’autres équipes importantes, mais le Barà§a est venu à un moment où on se demandait si le football ne devenait pas un sport d’athlètes. Le FC Barcelone a remis la technique au coeur du jeu. Vous croisez Messi, Iniesta, Xavi dans la rue, ils ne ressemblent à rien. Ils pourraient àªtre vos voisins. Des équipes comme celles que je viens de citer sont des sources d’inspiration. Mais, dans le foot, il n’y a pas de vérités. Des équipes peuvent jouer derrière, se porter vite vers l’avant et àªtre agréables à voir jouer ». En toute franchise, nous, nos voisins, ils ne ressemblent pas trop à eux.
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club