Nous suivre
Image par défaut

ESTAC

LOSC : Sidibé va devoir patienter

Transféré de Troyes à Lille à l’intersaison, Djibril Sidibé (20 ans) retrouve son club formateur ce soir.

.. Mais le latéral droit sera probablement sur le banc.

Aligné à 34 reprises la saison dernière en Ligue 2 par Jean-Marc Furlan dans l'Aube, Djibril Sidibé est l'un des auteurs de la remontée du club aubois en Ligue 1. Mais, barré par Mathieu Debuchy, Franck Béria (quand Lucas Digne joue à gauche et que Mathieu Debuchy n'est pas disponible) voire Laurent Bonnart, Sidibé devrait ronger son frein et – au mieux – cirer le banc lillois en 2012- 2013 pour n'en sortir qu'à l'occasion de rencontres de moindre importance coincées entre deux rendez-vous majeurs, notamment en Ligue des Champions.

Mais comme Mathieu Debuchy et Franck Béria n'ont pas rejoint les Bleus pour les matches en Finlande et face à la Biélorussie dernièrement et que l'entrée en lice en C1 face au club biélorusse du BATE Borisov aura lieu au Grand Stade de Villeneuve d'Ascq quatre jours après le déplacement dans l'Aube, il y a peu de chances de revoir Sidibé fouler la pelouse du stade de l'Aube.

“La barre est haute, mais le challenge terriblement excitant” , explique l'intéressé. Malgré la possibilité de vivre une saison pleine en Ligue 1 avec le club de sa ville, le joueur avait des envies d'ailleurs. “Il est évident que le LOSC est une grande étape dans ma carrière. Jusque ici, je n'ai connu que la Ligue 2 avec Troyes. J'ai vécu des moments inoubliables avec mon club formateur mais au LOSC, je vais découvrir la Ligue 1 et l'Europe. Faire partie de l'aventure est vraiment une belle opportunité pour moi. Je change de dimension en quelque sorte, et je sais ce qu'il me reste à faire afin de prouver mes valeurs” .

Rudi Garcia voulait le former

“Il a une formation de défenseur central mais il est en train de bien prendre ses marques sur le flanc droit d'une défense. Le but était de le faire travailler chez nous” , détaille Rudi Garcia. Le LOSC a décidé de conserver sa recrue et de ne pas la pràªter dans la foulée à son club formateur, comme il en a un temps été question.

“J'avais envie de le former à notre manière de jouer, màªme si Jean-Marc Furlan est un très bon entraà®neur et que Djibril aurait été très bien là bas dans ce contexte, d'autant qu'il est de là -bas. Il avait aussi émis le souhait de voir autre chose. Le but c'est à§a : préparer l'avenir avec de jeunes joueurs en devenir et il en fait partie” , conclut Garcia. Qui a démontré la saison passée avec Lucas Digne (arrière gauche, 19 ans) qu'il faisait confiance aux jeunes, pour peu qu'ils étaient à la hauteur. Mais pour Sidibé, qui ne compte pour le moment qu'une apparition en Ligue 1 à Nice (2-2, 3e j.) pour un but, il faudra attendre 2013-2014 et certains départs.

Olivier MAILLARD

 

Toute l’actualité du LOSC c’est dans But! Lille

Actuellement dans vos kiosques

 

Plus d'informations Plus d'articles