Noël Le Graët, le président de la Fédération franà§ais de football, trouve les nombreuses critiques sur le comportement des Bleus pendant l’Euro 2012 excessives. ‘Franchement, autant je peux comprendre la colère après l'épisode du bus au Mondial qui était dramatique, autant je trouve que l'après Euro a été exagéré‘ , explique l’homme fort de la FFF dans les colonnes de Ouest-France.
‘Médiatisation à outrance’
Il en profite pour glisser un petit tacle aux handballeurs, champions olympiques en aôut dernier, pour la seconde fois d’affilée. ‘Ok, Samir Nasri a eu un mauvais mot envers un journaliste mais lui, il n'a pas cassé un studio télé à ce que je sache ? À mon retour d'Ukraine, je n'en revenais pas que cela fasse la une de tous les journaux, nationaux comme régionaux. À mon avis, il y a eu une médiatisation à outrance‘ , ajoute Le Graët.
Le président de la FFF, surpris d’un tel acharnement, a tout de màªme été à l’origine des sanctions envers certains joueurs. Il s’en explique. ‘À côté de cela, un mot de travers a été médiatisé à outrance. Le public n'est pas content, les sponsors non plus, les chaà®nes de télé rouspètent, les dirigeants de la France entière me sont tombés dessus. C'était excessif. J'ai pris des sanctions rapidement pour ne pas que cela devienne le feuilleton de l'été comme c'était le cas en 2010‘ .