Espagne
PSG : vu d'Italie, Ibrahimovic c'est plus grand que Ronaldo, Messi et Platini
Dans un long dossier que lui consacre France Football, Zlatan Ibrahimovic a droit à tous les compliments du monde ou presque.
Dans un long dossier que lui consacre France Football, Zlatan Ibrahimovic a droit à tous les compliments du monde ou presque. Hier, nous vous faisions état des propos tenus par son fantasque agent Mino Raiola, réinventant la théorie de Darwin pour le Suédois. Du côté de l'Italie, les compliments sont beaux aussi.
Ainsi, Massililiano Allegri, son coach à l'AC Milan va très loin : « Aujourd'hui, il est devenu le plus fort joueur du monde, plus fort que tous les autres, plus fort que Cristiano Ronaldo et Messi », explique le technicien qui fait dans l'analogie viticole : « Il est comme le vin : plus il vieillit, plus il devient fort. Il a toujours été un campionnissimo, mais le Championnat de France a la chance de voir le plus grand Ibrahimovic de sa carrière. »
Quant à l'ex-directeur général de la Juventus de Turin (1994-2006) Luciano Moggi, il compare màªme l'idole du PSG à un Platini amélioré : « Màªme s'il marquait beaucoup de buts, Platini était un joueur qui avait besoin d'une équipe forte autour de lui et qui la faisait jouer. Ibra, c'est une équipe à lui tout seul. Quand je l'ai vu arriver à la Juve, j'ai eu un peu peur, car on m'avait dit qu'il chaussait du 47. Et puis j'ai vu ce qu'il faisait avec son 47. »