Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

OM : Anigo ne voulait plus de Diarra ni Mbia

La cure d’amaigrissement réalisée par l’OM, au sein de son effectif et de ses finances, semble porter ses fruits en ce début de saison.

On peut en tout cas compter sur José Anigo pour assurer le service après-vente. Dans un entretien accordé à La Provence, aujourd’hui, le directeur sportif marseillais revient sur la politique du club lors de ce mercato d’été. ‘Quand à‰lie Baup est arrivé, on a tout de suite su ce qu’on voulait et surtout ce qu’on ne voulait pas. On a choisi une option différente, avec peu de moyens et des joueurs qui voulaient vraiment rentrer dans le dur, dans un championnat compliqué, mais qui étaient pràªts dans leur tàªte à assumer à§a, investis à 100 % dans le projet. On savait lesquels étaient des locomotives et allaient tirer le groupe vers le haut. Ceux-là , il fallait absolument les garder. D’autres, pour nous, avaient plus de possibilités de sortir car leurs valeurs ne correspondaient plus avec celles qu’on souhaitait avoir.’

Azpi épargné

Une faà§on de critiquer, à mots couverts, l’état d’esprit des joueurs transférés. Enfin pas tous. ‘Le cas d’Azpilicueta est différent, poursuit Anigo. Il est parti uniquement pour des raisons financières car l’homme est exceptionnel, humainement et sportivement. Alou Diarra avait un bon projet à West Ham, Stéphane Mbia voulait financièrement un meilleur projet. Ce qu’on cherchait, ce n’était pas des joueurs avec un projet financier, mais des joueurs qui souhaitaient un projet sportif, avec l’envie de réussir quelque chose. Des joueurs qui ont faim.’ Au sein de l’effectif phocéen, gare à celui qui demandera une augmentation de salaire !

 

Plus d'informations Plus d'articles