Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

ASSE : les + et les – de la défaite contre Lorient (1-0)

L’AS Saint-Etienne, toujours aussi peu à l’aise au Moustoir, a encore été battue par le FC Lorient (1-0).

Une défaite on ne peut plus logique.

Les plus :

– On a retrouvé le grand Stéphane Ruffier ! Déjà décisif face à l'AS Monaco, le portier international l'a encore été devant Kevin Monnet-Paquet de jeu (13e) avec une sortie déterminante dans ses pieds avant d'en réaliser une autre encore plus spectaculaire face à Jérémie Aliadière (34e). Très présent, il fut sauvé par son poteau (50e) avant de s'incliner sur un penalty logique.

– En écartant le jeu, en ayant plus de mobilité et en étant plus agressif sur le porteur de balle, les Verts ont retrouvé la possession du ballon et une certaine solidité. Seulement par intermittences.

– Encore une bonne performance de Romain Hamouma, qui a créé des décalages et a accéléré le jeu ligérien à chacune de ses prises de balle. Mustapha Bayal Sall a également été solide dans les duels.

Les moins :

– La défense stéphanoise a eu du mal à chaque début de période, avec plusieurs errements de placement et des fautes à la pelle aux abords de la surface. Cela aurait pu coûter plus cher…

– Maà®trise chancelante, pertes de ballon rapides, manque d'agressivité… Le milieu de terrain ligérien a souvent été à la peine devant la vivacité lorientaise. à‰tait-il timoré sur le synthétique ?

– Préféré à Mevlut Erding, Brandao s'est régulièrement fait manger dans les duels aériens et a manqué de vivacité dans l'attaque du ballon. Dans un mauvais jour et sorti à l'heure de jeu.

– Plutôt utile en phase défensive jusqu'à sa main fautive sur le penalty, Josuha Guilavogui n'a pas eu son activité habituelle dans le lancement du jeu offensif. Cela s'est ressenti, les attaquants étant peu sollicités. A noter également les difficultés de Benoà®t Trémoulinas à contenir Vincent Aboubakar mais le Stéphanois a sauvé les siens sur sa ligne (85e).

Bilan : Bousculés par les Merlus, les Verts s'en sont longtemps remis à Stéphane Ruffier mais un penalty justifié les a crucifiés en toute fin de match. Finalement, assez logique.

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Plus d'informations Plus d'articles