Nous suivre
Image par défaut

Valenciennes FC

LOSC : Garcia évoque les cas Isimat-Mirin et Debuchy

Le club nordiste a vécu un Mercato agité entre les envies d’ailleurs de son latéral droit international et la volonté de recruter un défenseur central.

Rudi Garcia fait le point.

Hier après-midi en conférence de presse, Rudi Garcia a profité de la fin du Mercato pour clore l'épisode Mathieu Debuchy. « Je pense qu'il serait parti si Newcastle avait fait ce qu'il fallait. C'est un non-épisode » , glisse le coach lillois. Comment le défenseur de 26 ans a-t-il vécu cet épisode ? « Il viendra bientôt vous le dire s'il le souhaite. Je pense qu'il a plutôt bien digéré ce faux-départ. Je le trouve bien. »

Isimat-Mirin attendra janvier

Concernant l'autre dossier brûlant de la fin du marché (à savoir le recrutement d'un défenseur central), le LOSC a tenté jusqu'à lundi soir minuit de faire venir Nicolas Isimat-Mirin mais s'est heurté à la position de Valenciennes sur ce dossier (5 M€). Rudi Garcia a reconnu que ce dossier pourrait agiter le Mercato hivernal, au moment où Aurélien Chedjou s'envolera pour la CAN : « Si on est toujours qualifiés dans les Coupes et que la deuxième partie de saison s'annonce aussi chargée, il faudra y repenser » , a-t-il expliqué.

Plus d'informations Plus d'articles