Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG : Le onze type des rumeurs les plus folles de l’été

Cet été, le PSG a dépensé 147M d’euros sur le marché des transferts.

Pour cinq joueurs. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti, Ezequiel Lavezzi et Gregory Van der Wiel. Seul, Paris a fait mieux que les 19 autres clubs de l'Hexagone réunis (87,4 M€). Et pourtant, bon nombre d’autres éléments auraient pu rejoindre le club de la Capitale. Ou plutôt, ont été visés. Quand Paris devient l’Eldorado de la planète football… Tour d’horizon.Dans les buts, la messe était dite. Le PSG ne cherchait pas, ou très peu, de gardiens. Le nom d’Igor Akinfeev, le portier du CSKA Moscou, est tout de màªme revenu à plusieurs reprises. Mais Carlo Ancelotti, intéressé par son profil, n’a préféré ne pas donner suite.

En défense, l’arrière droit est le poste qui a alimenté le plus les discussions. Surtout que le recrutement de Gregory Van des Wiel est intervenu en toute fin de mercato. Auparavant, Maicon mais aussi Dani Alves notamment, étaient dans l'Å“il du cyclone.

Dans l’axe, plusieurs noms, en lien avec les clubs précédents de Carlo Ancelotti et Leonardo, ont filtré. Ainsi, un temps, les pistes menant à John Terry ou Andrea Ranocchia ont éveillé l’intéràªt des recruteurs parisiens. Puis Thiago Silva est passé par là … A gauche, très peu de bruits. Il faut dire que Paris était bien fourni dans ce secteur. Le seul Adriano, du FC Barcelone, a été un temps murmuré.

Au milieu de terrain, Marco Verratti était le choix n°1 de Carlo Ancelotti. Le petit italien de Pescara a rejoint la Capitale. Pas Joao Moutinho ni Luka Modric, un temps évoqués.

Devant, en revanche, toute l’Europe du foot a failli défilé sur les Champs-Elysées. De Theo Walcott à Cristiano Ronaldo, en passant par Karim Benzema, Kaka, Carlos Tévez ou David Villa. Des pistes plus ou moins chaudes. Pour l’Argentin de City, l’intéràªt était réel. Finalement, le PSG n’a recruté ‘que’ Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi. Excusez du peu…

A.F.

Retrouvez également l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Plus d'informations Plus d'articles