Equipe de France
Real Madrid, Equipe de France : quand Praud revient sur ses critiques concernant Benzema
Après avoir connu une traversée du désert de 2122 minutes sans but avec l’équipe de France, Karim Benzema a retrouvé la confiance.
Que ce soit avec les Bleus ou au Real Madrid où le Franà§ais figure parmi les joueurs les plus utilisés de Carlo Ancelotti. S'il l'a souvent critiqué, Pascal Praud a souligné, sur son blog, la mutation de l'ancien Lyonnais :
« Benzema a changé ; les reproches n'existent plus. Normal. Benzema a progressé ; la polémique est close. C'est bien. En revanche, il est insupportable de reprocher aux observateurs d'avoir pointé les difficultés de Benzema. Quand il n'était pas bon, il fallait le dire comme il faut saluer ses performances du moment », a fait savoir le journaliste d'I-Télé et de RTL, lequel s'insurge contre certaines interprétations faites.
« Je lis sur les réseaux sociaux que les attaques contre Benzema ont illustré un racisme rampant, une défiance à ses origines (”¦) Quelques-uns jettent de l'huile sur le feu, proposent une lecture communautariste des événements, qu'il s'agisse de foot ou d'autres sujets d'actualité. Attitude regrettable. Le football ne vit pas dans une bulle, il reflète la société, dit-on. Les débats qui accompagnent les matches des Bleus et les analyses qui suivent, révèlent les clivages qui minent parfois la France de 2014 », a-t-il écrit.