Nous suivre
Image par défaut

Divers

OM : entre Labrune et Gignac, ça balance !

André-Pierre Gignac traverse actuellement la meilleure période de sa saison, voire de son aventure depuis qu’il est à l’OM.

Auteur de 12 buts en 13 matchs, l'attaquant de l'Olympique de Marseille se présente comme une vraie force offensive cette saison mais cela n'a pas toujours été le cas, lorsqu'Elie Baup, notamment, l'avait sorti de l'équipe aux mois d'octobre-novembre. Vincent Labrune se rappelle.

« Durant la tràªve internationale de novembre, j’ai voulu lever une ambiguà¯té, raconte le président marseillais dans L'Equipe. S’il ne jouait pas, ou moins, il y avait des raisons. Il a mal vécu son passage sur le banc, les critiques des médias, du public. Mais j’en avais marre de ses états d’âme et qu’il passe pour la victime. Je lui ai dis : ‘Tu joueras si tu es irréprochable.’ Mon intéràªt est qu’il marque des buts, autant pour le classement du club que pour sa valeur marchande ».

Vincent Labrune sait bien de quoi il parle. D'après nos confrères, les dirigeants marseillais ont fait savoir à André-Pierre Gignac qu’ils ne le prolongeraient pas au mois de juillet dernier. Gignac, en fin de contrat en 2015 et qui a refusé une offre de West Ham cet hiver, leur a alors répondu que c’était sa dernière saison à l’OM. « C’est vrai, confirme son agent. Les choses n’ont pas évolué. On garde ce cap pour l’instant. C’était logique l’été dernier, à§a l’est encore au regard de sa situation contractuelle. Mais il peut se passer encore beaucoup de choses d’ici à juin ». C'est sûr que si André-Pierre Gignac continue à planter des buts à la pelle…

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Plus d'informations Plus d'articles