Nous suivre
Image par défaut

Autres championnats

OM : Sheriff, ça fait peur !

Si l’équipe du Sheriff Tiraspol ne fait pas peur aux marseillais sur le papier, voyager là -bas s’avère beaucoup plus dangereux.

Contacté par nos soins, les différents groupes de supporters ont exprimé leurs agacements face à la situation. ‘On ne fait pas le déplacement, à§a craint trop. On sait comment à§a se passe là -bas, c'est un état dans un état. On nous a fortement déconseillé, au club, de faire le déplacement. S'il nous arrivait quelque chose, on ne pourrait rien faire pour nous. Màªme l'ambassadeur franà§ais n'a aucun pouvoir sur leur territoire, ils répondent à leurs propres lois. On se demande ce qu'il font en coupe UEFA, ils devraient àªtre interdits‘, nous explique un représentant des Dodger’s.

Une ville de non-droit

Il faut dire que se rendre dans cette province moldave, capitale de la Transnistrie, n’est pas chose aisée. Passer la frontière de cette entité séparatiste non reconnue par la communauté internationale s'avère très délicat. Le club a d’ailleurs prévu un retour le soir màªme pour Marseille. Pour ce qui est des journalistes, ils doivent naviguer avec la délégation marseillaise – et donc les joueurs – afin d’éviter toute mésaventure. Quitter l'hôtel est également fortement déconseillé, la ville étant considérée comme une plaque tournante de la vente illicite d’armes et de drogues. Des arrestations et des enlèvements sont également choses communes sur cette terre de non-droit où règne l'armée fédérale russe. Parmi les supporters, seuls quelques fadas appartenant aux Ultras feront le déplacement par leurs propres moyens ce soir pour encourager l’OM face au FC Sheriff Tiraspol en Ligue Europa. La passion n’a donc aucune limite.

 

 

Retrouvez l’intégralité de cet article et toutes les réactions des groupes de supporters dans But! Marseille

En kiosques ce jeudi

Plus d'informations Plus d'articles