Ligue 1
ASSE – LOSC : Perrin révèle un petit secret sur le ras-le-bol de Galtier
Christophe Galtier a beau diriger le LOSC d’une main de maître depuis bientôt trois ans, c’est bel et bien sur le banc de l’ASSE que le Marseillais a fait ses plus belles gammes. Foi de Loïc Perrin.
C’est avec une certains nostalgie que Christophe Galtier reviendra dimanche à Geoffroy-Guichard, où il a presque tout connu en tant qu’entraîneur principal de l’ASSE entre 2009 et 2017. Loïc Perrin, qui a partagé son quotidien pendant son époque stéphanoise, connaît bien le bonhomme et a suffisamment de vécu et de légitimité pour en faire un faiseur de miracles chez les Verts !
« Avec lui, c'était un miracle permanent vu le budget qu’on avait. Sa dernière année, il était arrivé au bout de ce qu’il pouvait faire, a confié l’ancien capitaine de l’ASSE dans les colonnes de 20 Minutes. À Saint-Étienne, il m’avait confié plusieurs fois que ça l’usait de devoir gérer autant de choses sur l’extra-sportif. À Lille, il a trouvé autre chose. A l'ASSE, il y a eu des moments de tension, mais comme Christophe est quelqu'un d'ouvert, à l’écoute, on a toujours trouvé une solution. Il sait renouveler ses séances, il sait manager un groupe, tirer le meilleur des joueurs qu’il a sous la main. »