S.S.E. depuis sa plus tendre enfance. Dans But! Saint-Etienne, actuellement en kiosques, il nous raconte ses souvenirs de l'Epopée, de ses déplacements européens, et nous fait partager son regard sur l'actualité du club. Morceaux choisis :
Jacques, quel est votre meilleur souvenir ?Il y en a eu plein. Mais c'est vrai qu'à Copenhague, on s'était vraiment amusés. L'avion ne s'était pas arràªté que tous les Stéphanois étaient déjà dans les sex shops ! A cette époque, il n'y en avait pas en France. On a ramené des wagons de films ! Certains sont màªme allés en Suède pour voir un théâtre porno. La veille du match, en boà®te de nuit, on avait croisé Rocher et tout l'étatmajor de l'A.S.S.E. Il ne manquait qu'Herbin !
Vous faisiez donc les déplacements européens…Tous. Je n'ai raté que Liverpool (ndlr : en 1977). Tant mieux parce que à§a avait fini en bagarre. Mes potes s'étaient fait attaquer par des hooligans là -bas. Mais sinon, je suis allé partout, souvent à l'improviste d'ailleurs. Mon pote Régis Marcon prenait les billets et il nous annonà§ait qu'on partait quinze jours avant ! Il nous disait : “J'ai les billets. Démer- dez-vous avec vos femmes et vos patrons, on y va !”.
Que pensez-vous de Christophe Galtier ?C'est un bon entraà®neur. Màªme s'il fait parfois quelques c…, je l'aime bien. Il mène bien ses hommes. Et il nous a ramené un titre, à§a faisait tel- lement longtemps qu'on attendait à§a !
L.H
Retrouvez l'intégralité des confidences de Georges Calvel dans dans le dernier numéro de But! Saint-Etienne, en kiosques depuis jeudi.
Disponible dans vos kiosques, sur abonnement, en commande directement auprès de notre rédaction et en version numérique via nos partenaires journaux.fr et lekiosk.com.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.