Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

OM : Kakuta drague Marseille

Le milieu de terrain, international espoir, n’exclut pas un retour en France cet été.

Et drague ouvertement l’Olympique de Marseille. En tout cas, Gaël Kakuta veut quitter Chelsea.

Après six mois intéressants à Dijon, Gaël Kakuta (21 ans) est retourné à Chelsea. Mais le jeune joueur, fer de lance de la génération 91 (Lacazette, Grenier, Mavinga, Fofana, Cros), champion d’Europe des moins de 19 ans en 2010, ne veut pas rester chez les Blues. Il veut jouer, et prouver sa valeur. ‘Ma décision est définitive. C’est un moment important de ma carrière. C’est mieux pour moi de quitter le club (Chelsea) et d’en trouver un où je pourrais enchaà®ner les matchs‘, confie l’ex-Lensois dans les colonnes de L’Equipe. Avant d’ajouter : ‘Chelsea m’a dit qu’il comptait sur moi, mais j’ai quand màªme 21 ans. J’ai besoin de jouer, je pensais que plus de joueurs allaient partir‘ .

Kakuta apprécie l’OM, l’OL et le LOSC

C’est en Ligue 1 que l’international espoir veut évoluer. Une destination qui ne l’enchantait guère il y a encore quelques semaines. ‘Avec du recul, je me dis que la Ligue 1 va me faire du bien. Mon objectif est de faire une saison pleine à 25 matchs‘ , explique-t-il. Kakuta intéresse bon nombre de formations de l’élite mais doivent s’aligner sur le salaire du tricolore en Premier League. Trop important pour certains formations. L’AC Ajaccio s’est notamment positionné. En vain pour le moment. ‘Kakuta nous intéresse. C'est un joueur talentueux. Après, je ne peux pas vous dire s'il va ou non nous rejoindre. Nos moyens financiers sont ce qu'ils sont. Ils ne nous permettent pas d'enrôler forcément tous les joueurs que nous souhaitons’ , nous expliquait le président corse Alain Orsoni.

Kakuta souhaiterait lui davantage évoluer dans un club un peu plus huppé. Il ne s’en cache pas. Depuis plusieurs semaines, des contacts existent avec l’OM. Et le meneur de jeu ne ferme absolument pas la porte à un départ pour Marseille, bien au contraire. ‘Marseille, c’est un club que j’aime bien. En France, l’OM fait partie, avec Lyon et Lille, des trois clubs que je suis le plus. Je ne suis pas inquiet pour eux. Avec les joueurs qu’ils ont, le club n’est pas fini‘ , confie-t-il. Problème, l’Olympique de Marseille ne peut toujours pas passer la vitesse supérieure dans ce dossier. Comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs. L’arrivée de Gaël Kakuta est-elle prioritaire ? Selon L’Equipe, un pràªt avec option d’achat serait envisageable d’ici une dizaine de jours.

A.F.

Plus d'informations Plus d'articles