Nous suivre
Image par défaut

Divers

ASSE : Quel mercato après Brandao ?

Brandao va s’engager ce lundi pour deux ans avec l’ASSE.

Le Brésilien est la quatrième recrue estivale de l'AS Saint-Etienne. Que peut-il se passer, encore, dans le Forez jusqu'au 4 septembre ?

Après Romain Hamouma, Renaud Cohade et Franà§ois Clerc, Brandao va donc s'engager avec les Verts. L'ex-attaquant de l'Olympique de Marseille pourrait mettre un terme au mercato intelligent de l'ASSE. Mais pas sûr. Devant, l'arrivée du Brésilien clôt les recherches. Guillaume Hoarau, un temps espéré ne rejoindra pas le Forez cet été. Par contre, Lynel Kitamabala (23 ans) devrait àªtre gentiment poussé vers la sortie. L'attaquant pourrait àªtre pràªté, voir vendu, en Ligue 1 ou en Ligue 2. L'AC Ajaccio est notamment intéressé.

Nicolita ou Gradel vers la sortie ?

Un milieu offensif de couloir pourrait lui aussi quitter le navire. Les Verts ne verraient pas forcément d'un mauvais Å“il le départ de Banel Nicolita (27 ans), comme nous vous l'expliquions la semaine dernière. Le Dinamo Moscou, en Russie et Fulham, en Angleterre, font notamment les yeux doux à l'ex-joueur du Steaua Bucarest. De plus, Max Gradel (24 ans), après avoir été déclaré intransférable, est de nouveau sur le marché après l'arrivée de Romain Hamouma et la très probable prolongation de contrat de Bakary Sako de deux ans jusqu'en 2015. Ces deux derniers tiennent la corde pour occuper les couloirs.

Un défenseur central, ultime renfort ?

Au milieu de terrain, il faudra suivre de près la situation de Guirane N'Daw (24 ans), le lofteur de l'entrejeu. L'ASSE n'attend qu'une offre d'un club anglais pour se séparer de lui. Birmingham est très intéressé par son ex-joueur, pràªté l'an dernier. Nottingham Forest, en Championship, est également sur ses rangs. Un autre coiffeur pose problème. Le cas de Moustapha Bayal Sall (26 ans), le défenseur central. Réintégré au groupe professionnel ces derniers jours, il pourrait se voir proposer une prolongation de contrat (son bail coure actuellement jusqu'en juin 2013), en contrepartie d'un gros sacrifice financier. Les dirigeants stéphanois ne le retiendront pas. Mais les offres sont rares pour le Sénégalais. S'il venait à quitter le Forez, l'ASSE pourrait alors recruter à l'ultime minute un défenseur central. Pour l’instant, Christophe Galtier ne veut pas en entendre parler, au contraire de certains dirigeants stéphanois”¦

A.F. (avec A.C.)

Lire aussi : ASSE – INFO BUT! Brandao, c'est fait

Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE

Plus d'informations Plus d'articles