Nous suivre
Image par défaut

Divers

OL : Malbranque, le retour se précise

Steed Malbranque veut retrouver un club de Ligue 1.

Ce mercredi, l'ex-Stéphanois s'est entraà®né avec les professionnels de l'OL. En vue d'un futur contrat ?

Depuis le 11 juillet, Steed Malbranque (32 ans) s'entraà®ne avec la réserve de l'Olympique lyonnais, son club formateur. Ce mercredi matin, il a màªme participé à la séance avec le groupe professionnel. Chronique d'un retour annoncé ? Possible. « Aujourd'hui, je suis à nouveau dans le circuit. Je veux retrouver mon niveau et j'espère retrouver un club. Si j'ai voulu revenir en France l'an dernier, ce n'est pas pour repartir à l'étranger donc je suis à la recherche d'un club en Ligue 1. De préférence dans la région » , nous a expliqué l'intéressé. L'hypothèse stéphanoise est totalement à exclure, depuis sa très spéciale rupture de contrat avec les Verts l'été dernier. Evian TG, autre club de la région Rhône-Alpes, n'a pour le moment pas manifesté le moindre intéràªt. Reste donc l'Olympique lyonnais.

Plus affuté que M.Diarra la saison dernière ?

Lyon, justement, cherche en priorité un défenseur central mais aussi un ailier droit. Pas spécialement emballés par les performances de Jimmy Briand, tout comme par celles de son « remplaà§ant » Jérémy Pied, les dirigeants rhodaniens s'activent depuis l'hiver dernier pour recruter à ce poste-là . Ryad Boudebouz (Sochaux, 22 ans) était le premier choix mais le Doubiste est encore bien trop coûteux pour un Lyon amoindri financièrement. L'idée d'un come-back de Malbranque à l'OL réapparaà®t forcément. Du côté des décideurs lyonnais, beaucoup doutent toutefois de la capacité de l'ex-joueur de Fulham à revenir au plus haut niveau. Et veulent le voir à l'Å“uvre, sur la durée.

Ses entraà®nements avec la CFA, comme ses matchs amicaux, ont été plutôt encourageants. Les premiers signaux demeurent très positifs. « Avec Steed, on s'est fixé un objectif : qu'il puisse se construire une préparation et redevenir opérationnel pour intégrer un club de Ligue 1» , nous a expliqué Stéphane Roche, ancien coéquipier de Malbranque à l'OL et aujourd'hui entraà®neur de la réserve rhodanienne et directeur du centre de formation du club rhodanien. Il se murmure dans les entrailles de Tola Vologe, le centre d'entraà®nement de l'OL, que physiquement, Steed Malbranque, est largement aussi performant que Djila Diarra la saison dernière. Et L'ex-Madrilène s'était vu proposé un contrat par son ancien club. L'affaire ne s'était pas conclue à cause de grosses divergences financières.

A.F (avec A.C)

Plus d'informations Plus d'articles