Nous suivre
Image par défaut

Divers

OM : le vestiaire en ébullition

Les frictions se multiplient entre joueurs marseillais ces derniers jours.

Un climat inquiétant à la veille du tour préliminaire de la Ligue Europa.

Manifestement, le tacle d’André Ayew sur Mathieu Valbuena, hier à l’entraà®nement, a mis le feu aux poudres au sein du groupe marseillais. Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur cet incident a priori anodin mais qui a réveillé quelques tensions pas vraiment saines entre certains coéquipiers. Touché au tibia mais sans gravité, l’international tricolore a néanmoins peu goûté à ce traitement de faveur infligé par le Ghanéen, qui n’en est pas à son coup d’essai. Le quotidien sportif rappelle qu’en janvier 2011, Valbuena avait déjà subi un coup de l’aà®né des Ayew sur le genou gauche et avait dû rester à l’infirmerie un bon mois. Le milieu gauche aurait-il une dent contre son partenaire ?

Les frères Ayew dans l’oeil du cyclone

Le choc reà§u hier semble moins violent, donc, mais a fait monter la tension entre les deux joueurs, le premier reprochant au second de ne pas avoir présenté ses excuses pour ce vilain geste. Défendu par son petit frère Jordan, André s’est également mis à dos d’autres membres de l’équipe pour son attitude. Le clan Ayew agace d’ailleurs de plus en plus à l’OM puisque Morgan Amalfitano avait déjà manifesté son courroux envers Jordan, samedi, lors du match amical contre Evian (1-1), le jugeant trop individualiste sur le terrain.

Une ambiance délétère qui reflète l’état nerveux d’un effectif restreint voire affaibli depuis le début de l’été. Et qui fait désordre à la veille du premier rendez-vous officiel de la saison pour le club phocéen, qui affronte demain soir les Turcs d’Eskisehirspor au troisième tour (aller) préliminaire de la Ligue Europa. On a connu meilleure faà§on de préparer une saison…

Plus d'informations Plus d'articles