Nous suivre

Angleterre

OM : Sagbo sur la "short list"

Afin de pallier à aux éventuels départs de Loà¯c Rémy ou d’André-Pierre Gignac, l’Olympique de Marseille aurait des vues sur le joueur d’Evian TG, natif de Marseille, Yannick Sagbo (24 ans), selon L’Equipe.

Afin de pallier à aux éventuels départs de Loà¯c Rémy ou d’André-Pierre Gignac, l’Olympique de Marseille aurait des vues sur le joueur d’Evian TG, natif de Marseille, Yannick Sagbo (24 ans), selon L’Equipe. ‘En tant que Marseillais d'origine, on m'envoie naturellement à l'OM, mais je ne sais pas si c'est le bon moment‘ , nous confiait fin juin le Haut-Savoyard. Depuis, sa réflexion a pu évoluer, car les pistes le menant en Premier League, à Fulham, aux Queens Park Rangers ou à West Ham peinent à se concrétiser. L’Ivoirien nous confiait alors, à ce sujet : ‘Oui, jouer en Allemagne ou en Angleterre, c'est très tentant ! Il est peut-àªtre un peu tôt, je préférerais rester en France. Maintenant, tout dépendra du challenge sportif que l'on me propose. Je ne ferme aucune porte. Je me sens pràªt à relever un challenge plus élevé. Il me reste deux ans de contrat ici mais je me dis que le moment est peut-àªtre venu de partir’ .

Sous contrat jusqu’en 2014, Evian ne s’opposera pas à son départ, surtout si un club lui propose entre 3 et 4M d’euros pour son attaquant, meilleur buteur du club en 2011-2012. L’OM n’est pas disposé à les mettre sur la table pour l’instant et pourrait réagir en cas de vente de Rémy ou de Gignac. Reste à savoir si Sagbo sera toujours sur le marché. ‘Je suis flatté (de l’intéràªt de certains clubs anglais), mais il y a rien de concret pour le moment. Ce ne sont que des rumeurs‘ , expliquait le buteur éviannais la semaine dernière dans des propos relayés par Sky Sports. Les Girondins de Bordeaux sont également sur ses rangs depuis plusieurs semaines. Inaccessible, aussi, pour le moment, pour le club de Jean-Louis Triaud.

A.F.

Lire aussi : Sagbo (ETG) : «Le moment est venu de partir»

 

Fil infos

Plus d'informations Angleterre