Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

OL : pourquoi Lovren devrait rester

Convoité par quelques grands clubs européens (FC Barcelone, Milan AC, AS Rome), tout indique pourtant que Dejan Lovren va rester à Lyon cet été.

Barcelone ? « Ce sont juste des paroles, rien de concret. Mais cela fait plaisir. Moi, je veux montrer encore plus que ce que j’ai déjà fait. Je peux encore faire mieux. J’ai envie de gagner d’autres trophées. Un seul titre avec l’OL ce n’est pas suffisant » , avait déclaré Dejan Lovren (23 ans) début juillet sur le site Internet du club lyonnais. Ses paroles avaient surpris. Comment le jeune croate pouvait-il snober le grand Barà§a ? Avant d'ajouter : « Je suis bien à l’OL. Je pense que je vais rester. J’en ai envie après cela dépend du club. Tout peut arriver dans le foot » . La réponse est ici. Le défenseur central lyonnais ne veut pas quitter le club rhodanien. Pour plusieurs raisons. Personnelles, déjà . Le Croate s'est marié en juillet et son épouse attend un heureux évènement pour le mois d'août. Les Lovren ne veulent pas déménager à ce moment-là . Sportives, ensuite. Malgré l'intéràªt certain de certains clubs, le défenseur international n'est le premier choix d'aucun de ceux-ci. Aucun contact n'est vraiment poussé, ce sont juste de petites prises de renseignement.

Du côté de Lyon, l'affaire est plus complexe. Personne n'est intransférable. Lovren, y compris. Les dirigeants rhodaniens souhaiteraient le conserver et reconstruire l'axe central autour de lui. Cris est jugé vieillissant, Koné limité et Umtiti encore un peu tendre. Perdre Lovren, alors que la défense lyonnaise souffre déjà de grosses carences, serait très problématique. Mais l'OL n'est plus maà®tre de tout. Une offre comprise entre 13 et 15M d'euros pourrait faire réfléchir Jean-Michel Aulas et les décideurs de l'OL, pour un joueur chipé au Dinamo Zagreb 8M d'euros en janvier 2011. Surtout si elle intervient en toute fin de mercato et que très peu de joueurs avant lui aient quitté le navire rouge et bleu. Peu probable qu'une telle enveloppe arrive cependant sur leurs bureaux. Et puis, encore, il faudrait alors convaincre le Croate. Comme Toulalan et Pjanic en leurs temps”¦ Et c'est très improbable aujourd'hui.

A.F (avec A.C)

Plus d'informations Plus d'articles