Nous suivre

AC Ajaccio

Ajaccio – EXCLU – Orsoni : « Kakuta nous intéresse »

Alain Orsoni, le président de l'AC Ajaccio, est pleinement satisfait du début du mercato de l'ACA.

Et espère encore réussir de jolis coups.

Après la tempàªte du début d'été, et la course effrénée vers la recherche d'un nouveau coach, l'AC Ajaccio a depuis très bien lancé son mercato. Avec les moyens du bord. Ricardo Faty (25 ans), Oumar Sissoko (24 ans), Sigamary Diarra (28 ans), Brandon Deville (20 ans), Chahir Belghazouani (25 ans) et en pràªt Evan Chevalier (21 ans) sont ainsi venus garnir l'effectif ajaccien. Au grand soulagement du président Alain Orsoni. « On voulait recruter vite. C'était un peu stressant avec la recherche du coach. Il ne fallait pas se tromper. L'objectif est de doubler tous les postes. Nous cherchons encore un défenseur central et un attaquant de pointe » , nous confie le président ajaccien. Quid du talentueux meneur de jeu de Chelsea Gaël Kakuta (21 ans), pràªté la saison dernière à Dijon et annoncé sur les tablettes de l'ACA ? « Kakuta nous intéresse. C'est un joueur talentueux » , nous affirme Alain Orsoni. Avant d'ajouter : « Après, je ne peux pas vous dire s'il va ou non nous rejoindre. Nos moyens financiers sont ce qu'ils sont. Ils ne nous permettent pas d'enrôler forcément tous les joueurs que nous souhaitons. Par exemple, nous nous étions mis d'accord avec Sébastien Ribas. Puis l'AS Monaco s'est invitée dans la partie. Et là , il n'y a pas eu de match ».

Kakuta sur les tablettes, Bahebeck aussi

Devant, le pràªt du jeune parisien Jean-Christophe Bahebeck (19 ans) a aussi été étudié. « C'est un dossier (Bahebeck) que nous suivons de près » , nous explique le directeur sportif Patrick Vernet. Valenciennes et Sochaux sont également sur les rangs. Derrière, le Brestois Johan Martial (21 ans) a été approché. En vain.

Tous les feux sont au vert à l'ACA où les dirigeants se félicitent également de n'avoir, jusqu'à présent, pas perdu le moindre titulaire de la saison dernière. « C'est tout positif. Nous avons conservé toutes nos pièces maitresses. Seul Ilan (31 ans) nous a quittés (l'ex-Stéphanois a filé à Bastia). Mais il a été blessé puis en dents de scie toute la saison. J'espère sincèrement pour nos voisins bastiais qu'ils auront plus de chance » , ajoute Vernet. Toutefois, Benjamin André (21 ans), Guillermo Ochoa (26 ans), Anthony Lippini (23 ans) ou Karl Medjani (27 ans) restent très courtisés. Et pourraient quitter l'Ile de Beauté cet été. Méfiance donc. Pour Ajaccio, outre le maintien, l'objectif est de ne pas revivre les màªmes frissons que la saison dernière.

A.F.

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Alain Orsoni, président de l'AC Ajaccio, dans votre magazine But! Transferts en vente dans vos kiosques vendredi.

Fil infos

Plus d'informations AC Ajaccio