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OL : baisse de 6% des revenus sur la saison 2011-12

Dans un communiqué, l’Olympique Lyonnais a annoncé une baisse de 6% de son produit d’activités pour la saison 2011-12, passant de 154,6 M€ de revenus à 145,3 M€.

Si les partenariats et les droits TV sont en hausse (respectivement +20,5% et +0,6%), la Billetterie (-6,8%), le merchandising (-23,5%) ainsi que les ventes de joueurs (-30,3%) affichent de fortes baisses par rapport à l'exercice précédent. Par ailleurs, OL Groupe estime que la non-présence en Ligue des Champions représente un manque à gagner « entre 15 et 20 M€ par rapport à l'exercice précédent et en fonction des résultats sportifs ». Le Conseil d'Administration du club a donc maintenu son objectif prioritaire de réduction « significative » du nombre de contrats joueurs (cessions et fins de contrats). « Ceci devrait permettre la réduction nécessaire de la masse salariale et des amortissements de joueurs avec un objectif de retour à un équilibre d'exploitation structurel. Cette stratégie de capitalisation sur un effectif professionnel jeune et talentueux permet au Groupe de maintenir des ambitions sportives élevées, visant un retour en Champions League dès la saison 2013/2014 », explique le club rhodanien qui se veut malgré tout ambitieux. Le résultat net (et donc les pertes !) du groupe n'a pas été révélé.

A.C

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