David Alaba mettant du temps à récupérer de sa grave blessure, le Real Madrid s’est mis en quête dès le début de l’été d’un quatrième défenseur central pour épauler Militao et Antonio Rüdiger. Dès le départ, le profil recherché était celui d’un jeune à fort potentiel. Raison pour laquelle Leny Yoro a longtemps tenu la corde. Mais l’ancien Lillois a préféré mettre le cap sur Manchester United. Le jeune Joan Martinez (16 ans), issu du centre de formation, était lui aussi pressenti mais il vient de subir une rupture du ligament croisé d’un genou…
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID
Une clause de départ à 100 M€ !
D’autres rumeurs ont commencé à se multiplier autour de la Maison Blanche mais il s’agissait de joueurs plus expérimentés, comme Aymeric Laporte (30 ans, al-Nassr). Ce dimanche, Mundo Deportivo assure que le Real travaillerait depuis quelques semaines sur la piste d’un espoir brésilien, Vitor Reis. Ce joueur de 18 ans vient de prolonger à Palmeiras jusqu’en 2028. Sa clause de départ est de 100 M€ ! Le Real devra signer un gros chèque pour l’arracher au club de Sao Paulo. Le profil de Reis ressemble à l’un de ces paris comme Vinicius ou Endrick dont les Merengue sont friands depuis quelques années…
Pour résumer
En quête d’un quatrième défenseur central, le Real Madrid compte miser sur l’avenir. Il visait au départ Leny Yoro mais l’ancien Lillois a mis le cap sur Manchester United. Ce serait désormais le Brésilien Vitor Reis (Palmeiras) qui tiendrait la corde.