Le FC Séville et le FC Valence sont notamment sur ses rangs.
Va-t-il, cette fois, oser franchir le Rubicon ? Telle est la question. Très proche de l'Olympique de Marseille l'été dernier, Benoà®t Trémoulinas (26 ans) commence à trouver le temps long à Bordeaux. La tentation d'un nouveau challenge, d'une nouvelle vie, n'a jamais été aussi prononcée. L'intéressé se garde bien, pour le moment, de fermer la moindre porte. «Le marché est très calme partout. C’est dur pour tout le monde sur le plan financier. Je veux faire une bonne préparation afin d’àªtre dans les meilleures conditions pour bien commencer le championnat. Pour le reste, on verra bien» , soufflait-il dans Le Parisien.
Marseille et Lyon trop justes
Selon nos informations, outre Marseille et Lyon, deux clubs espagnols apprécient fortement le profil du Bordelais, rapide et très bon centreur. Il s'agit du FC Séville et du FC Valence. L'OM et l'OL, trop justes financièrement, ne peuvent pas lutter. En revanche, toujours d'après nos sources, les deux clubs espagnols seraient enclins à proposer entre 5 et 6M d'euros aux Girondins pour s'attacher les services de l'arrière gauche international. Le FC Valence vient de perdre Jordi Alba, parti au Barà§a (12M d'euros + 2 en bonus) et aspire à trouver un joueur capable de concurrencer Jérémy Mathieu au poste de latéral gauche, voire de milieu gauche. A Séville, le seul Fernando Navarro tient le poste, et il n'est pas indiscutable.
Bordeaux espère 8M d’euros
En fin de contrat en juin 2014, l'arrière gauche vedette des Girondins a son bon de sortie. Jean-Louis Triaud, déjà pràªt à le laisser partir la saison dernière, ne retiendra pas non plus son joueur cet été. Bien que le président du club préférerait se séparer avant-tout des ‘coiffeurs’. «Pour le moment, seuls les joueurs au temps de jeu limité sont susceptibles de partir. L'objectif, c'est de dégraisser mais ce n'est pas d'affaiblir l'équipe non plus», nous martelait-il. Avant d'ajouter, un brin fataliste : «On est en position d'attente. Pour l'instant, nous n'avons pas le choix. Nous observons ce qui se passe, un peu en retrait». Pour lancer, enfin, son mercato, Bordeaux n'a pourtant pas le choix. Trémoulinas est l'une des seules grosses valeurs marchandes, avec Yoan Gouffran. Le FCGB espère récupérer entre 8 et 9M d'euros dans l'affaire. Mais compte tenu du marché, assez calme, et de leurs difficultés financières, les dirigeants bordelais pourraient se contenter de moins. Ce qui arrangerait tout le monde, au final.
A.F (avec A.C.)
Lire aussi : Triaud : « Dégraisser et observer » / Bordeaux : un mercato à minima
Retrouvez également l'actualité des Girondins sur webgirondins.com.