Nous suivre

Autres championnats

ASSE – EXCLU Rocheteau : "Un partenariat avec Gremio"

Dans un long entretien paru ce jeudi dans « But ! Saint-Etienne », Dominique Rocheteau a dressé un large bilan de ses deux ans dans l'organigramme de l'ASSE.

Dans un long entretien paru ce jeudi dans « But ! Saint-Etienne », Dominique Rocheteau a dressé un large bilan de ses deux ans dans l'organigramme de l'ASSE. Le vice-président du Directoire est revenu sur son travail au niveau de la formation, sa visite au Brésil mais également sur le Mercato en cours. Extraits.

Le Brésil

« C'était un voyage d'analyse. Je ne suis pas allé là -bas pour ramener un joueur. Mais avec Thierry (ndlr : Oleksiak), on en a vus, et des bons. On a fait des rapports. On a aussi visité deux clubs, Fluminense et Gremio. »

Un partenariat avec Gremio

« Porto Alegre, ce n'est pas Rio. Le climat se rapproche plus du nôtre. Les mentalités aussi. Ce serait plus intéressant. L'idée est de travailler sur les jeunes. On va voir ce qu'on peut faire pour que ce soit un partenariat gagnant/gagnant. Mais il n'y a encore rien de fait pour l'instant. Il faut y aller petit à petit. On va essayer d'aboutir. »

Le recrutement d'un attaquant

« Devant, on a “Aubame” qui est sur un nuage. Il a vraiment progressé. C'est mérité. Et je suis sûr qu'il va encore continuer de progresser (”¦) On va voir ce qu'on peut faire, en fonction des départs. Mais on n'oublie pas Kitambala. Il est là . Il a des qualités. Il n'a pas donné tout ce qu'on attendait l'an dernier mais Christophe compte sur lui. Comme sur Kevin Mayi. (Gignac ?) On ne l'a pas évoqué. Il est à 300.000€ par mois. A ce niveau-là de rémunération, ce n'est pas possible. »

Propos recueillis par Laurent HESS

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans But ! Saint-Etienne.

En kiosques ce jeudi.

Fil infos

Plus d'informations Autres championnats