Il a notamment réfuté l’éventualité d’un départ prochain.
Après trois saisons passées sous les couleurs de l’OL, Lisandro Lopez (29 ans) n’envisage pas de quitter le Rhône cet été. Il vient réaffirmer son intention de poursuivre l’aventure lors d’un point presse réalisé à Tignes, où l’équipe première est en stage. ‘Je suis bien à Lyon, a-t-il assuré. A ma connaissance, il n’y a pas eu d’offres me concernant. Je n’ai pas d’agent et personne n’a parlé avec moi ! J’ai lu des choses dans les journaux mais il n’y a rien.’ Certaines rumeurs faisait notamment état de contacts en Turquie (Galatasaray) et en Espagne (Malaga).
‘Je souhaite une équipe compétitive’
L’attaquant argentin a néanmoins confié que son équipe avait commis des erreurs en 2011-2012, plutôt moyenne malgré la victoire en Coupe de France. Il s’agit désormais de corriger le tir. ‘On a manqué de réalisme la saison dernière, reconnaà®t-il. Du coup, on ne jouera pas la Ligue des Champions, à§a va nous manquer. Mais l’Europa League reste une belle compétition.’
Concernant les récentes critiques formulées dans la presse par Jean-Michel Aulas à l’égard de quelques cadres de l’équipe, l’Argentin préfère botter en touche. ‘Je ne sais pas si je pourrais parler un jour de la polémique avec le président… En tout cas, je souhaite une équipe compétitive pour la saison prochaine. Il y a beaucoup de jeunes dans l’effectif, on va voir ce que donne le mercato.’ A mots couverts, Lisandro Lopez se positionne en figure incontournable du nouvel OL, sur le terrain comme en dehors.
A. B. (avec A. C., à Tignes)