Nous suivre
Image par défaut

Valenciennes FC

Cohade : « Sainté ? Un des clubs que j’avais ciblé »

En fin de contrat avec Valenciennes, Renaud Cohade (27 ans) a choisi l’AS Saint-Etienne pour continuer sa carrière.

Il s'en explique.

But ! Football Club : Renaud, pourquoi avoir choisi l'ASSE ?

Renaud Cohade : Comme vous le saviez, j'étais en fin de contrat et je cherchais un club plus huppé, avec de l'ambition. Le coach m'a contacté il y a trois semaines et m'a demandé si j'étais intéressé. Je lui ai répondu que l'ASSE faisait partie des équipes que j'avais ciblé. J'étais content qu'il m'appelle. Désormais, je suis ici. A moi de bien m'intégrer.

Avez-vous hésité longtemps ?

Je suis un garà§on réfléchi et je n'ai pas pour habitude de prendre une décision du jour au lendemain. J'étais très attiré par le club. De l'extérieur, on sent que c'est une équipe où il règne une bonne ambiance. On voit que c'est un groupe qui a envie de gagner et c'est ce qui a fait pencher la balance.

On parlait de vous dans d'autres clubs comme Marseille, Bordeaux ou Lyon. N'avez-vous pas été tenté d'attendre d'autres propositions avant de faire votre choix ?

Non. J'avais envie de connaà®tre mon nouveau club dès le début de la préparation avec ma nouvelle équipe. Saint-Etienne m'a convaincu et je me sentais de choisir ce club. C'est tout !

L'essai non concluant que vous avez fait il y a six ans ne vous a pas refroidi ?

Non. C'est vrai que j'étais venu à L'Etrat durant un mois. J'en garde un bon souvenir màªme s'il n'y a pas eu de contrat au bout. Ce sont les aléas du football ! On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir mais le plus important, c'est qu'aujourd'hui je suis là .

Vous aurez la lourde charge de faire oublier Laurent Batlles”¦

Oui, enfin je vais surtout faire du Cohade ! Après, c'est sûr que Laurent est un super joueur. Quelqu'un que j'admire beaucoup. Mais je vais jouer avec mes qualités et j'ai l'intention de montrer ce que je sais faire.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à L'Etrat

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles