Mais la donne pourrait bientôt évoluer avec l'arrivée d'un nouvel investisseur. Pour l'heure, le montant de l'enveloppe transferts reste énigmatique”¦
Depuis quelques semaines, le Milan AC, par la voix de son président emblématique, Silvio Berlusconi, a fait état de ses difficultés économiques. Plus que jamais, la rigueur est de mise, notamment sur le marché des transferts. Pas question de dépenser des millions sans rentrées d'argent. Une stratégie louable, mais qui a ses limites. Le tollé provoqué auprès des Tifosi par l'annonce de la vente de Thiago Silva au PSG (pour la coquette somme de 46 M € !) a conduit les dirigeants rossoneri à faire machine arrière.
Nouvelle donne
Récemment, l'ancien homme fort de l'Italie s'est expliqué sur son revirement dans le dossier du défenseur brésilien. «Nous sommes en crise et nous avons donc évalué les offres du marché. Nous espérons avoir la meilleure défense la saison prochaine.» Avant d'affirmer son intention de conserver également son attaquant vedette, le Suédois Zlatan Ibrahimovic.
Le Milan AC semble donc décidé à jouer la montre, en attendant des jours meilleurs. En effet, la presse transalpine évoque l'arrivée d'un nouvel investisseur richissime, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, qui n'est autre que l'émir de Dubaà¯. Celui-ci injecterait près de 200 millions d'euros dans les caisses lombardes. De quoi les renflouer allègrement, et màªme se payer d'autres stars. Du côté du Real, Lassana Diarra et surtout Kaka sont ciblés. Dans un premier temps, les Milanais vont devoir convaincre les piliers de leur effectif actuel de ne pas aller voir ailleurs. Thiago Silva a d'ores et déjà réclamé une augmentation de salaire, et Ibrahimovic ne devrait pas tarder. Sera-ce suffisant pour retrouver les sommets ?
A. B.