Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : plusieurs seconds couteaux promus par Gourcuff à Bordeaux ?

Le derby entre les Girondins et le FC Nantes avancé à vendredi (19h), Christian Gourcuff est pris par le temps. Pourrait-il être tenté de donner une chance à des seconds couteaux ?

Christian Gourcuff et Jean-Louis Gasset sont devenus les nouveaux héros de la L1. En acceptant de se priver d'un jour de préparation en vue de la saison qui arrive, les entraà®neurs respectifs du FC Nantes et des Girondins ont rendu un fier service à Mediapro suite au report d'OM-ASSE.

« Je voudrais vraiment saluer Jean-Louis Gasset et Christian Gourcuff pour leur ouverture d'esprit, insiste dans L'à‰quipe Jean-Michel Roussier, en charge de l'éditorial chez Mediapro. Mine de rien, àªtre à J-1 ou J-2, dans une semaine de club, cela veut dire quelque chose, ce n'est pas seulement de la littérature”¦ Ils ont accepté de bazarder une journée dans leur semaine de préparation, c'est tout à leur honneur. » Roussier a beau adresser des fleurs, les deux coaches vont devoir bricoler pour mettre sur pied une équipe digne de ce nom au Matmut Atlantique.

Gourcuff a intégré des nouveaux à l’entraà®nement

Surtout au FC Nantes, où le Covid-19 empàªchera Gourcuff de compter sur tout son effectif. A ce titre, il pourrait en profiter pour lancer des joueurs sur qui il ne comptait pas forcément à l'orée de cette saison. Mardi, c'est déjà ce qu'il a fait à l'entraà®nement. « Pour pallier les nombreuses indisponibilités, Christian Gourcuff a fait monter Abou Ba, Victor Daguin et Abdoulaye Dabo à l'entraà®nement avec le groupe pro ce matin », a glissé sur Twitter le bien informé Pierre-Hakim Ouggourni. Pereira de Sa se serait également joint à la fàªte. Tout cela sera-t-il suffisant pour les lancer dans le grand bain à Bordeaux ? Réponse samedi après-midi.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles