Ligue 1
FC Nantes : un casse-tête s’annonce pour Gourcuff avant les Girondins
Christian Gourcuff, l’entraîneur du FC Nantes, va devoir composer avec un effectif très amoindri pour les semaines à venir.
C’est une préparation bien compliquée que doit gérer le FC Nantes ces dernières semaines. En plus du lot de blessures classique pour n’importe quel club, les Canaris ont également été confrontés à des cas positifs de Covid-19 qui changent forcément les plans de Christian Gourcuff.
Ouest France, ce jeudi, fait le point sur ces nombreuses absences qui devraient au moins traà®ner jusqu’à la fin du mois. Marcus Coco, Randal Kolo Muani, Denis Petric et Jean-Charles Castelletto, s’ils sont désormais immunisés, ne peuvent pas pour autant reprendre l’entraà®nement normalement. « Il faudra pour cela qu'ils soient testés deux fois négatifs au Covid-19 et qu'ils se soumettent à une batterie de tests, dont des examens cardiaques », écrit la publication régionale.
— Ouest-France Sports 44 (@OFsports44) August 13, 2020
Ces quatre absents qui ne pourront reprendre l’entraà®nement que fin août louperont forcément le début de la Ligue 1 face aux Girondins, et bien évidemment le match amical entre Le Havre ce samedi. Par ailleurs, entre Ludovic Blas (isolement), Molla Wague (quadriceps) et le duo Abeid – Limbombe qui ne reviendra pas avant 3 à 4 semaines selon Gourcuff, le coach nantais va devoir se monter inventif pour coucher ses prochaines compositions d’équipe…