PSG : Javier Pastore, la vraie recrue du Mercato d'hiver
Laurent Blanc avait choisi de créer une petite surprise dans son onze de départ en alignant Javier Pastore à gauche de son 4-3-3 face à l’AS Monaco (1-1).
L'entraà®neur du Paris Saint-Germain, qui a décidé de le sortir tôt, peut nourrir des regrets.
On a longtemps reproché à Javier Pastore sa nonchalance pour faire croire que son but sur l'ouverture du score n'est que de la chance. On veut donc croire que l'audace y est également pour quelque chose. Oui, Pastore, remplacé peu après l'heure de jeu par Jérémy Ménez, a marqué, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 1207 minutes de jeu (plus de 20 heures) et s'est màªme donc montré audacieux.
« El Flaco » était ainsi titularisé au poste de milieu gauche et a marqué de gros points dans l'esprit de Laurent Blanc. Après une demi-heure de jeu, Pastore avait quasiment touché autant de ballons que Marco Verratti ou Blaise Matuidi, référence en la matière !
Offensivement, il fut capable d'enchaà®nements aussi sobres qu'utiles et n'a jamais ralenti la progression du jeu parisien. A la demi-heure de jeu, on a màªme surpris « El Flaco », oui le maigre, prendre le dessus en puissance et en vitesse sur Eric Abidal avant d'expédier le cuir à côté des cages de Danijel Subasic. Mais c'est surtout dans le domaine défensif que Pastore a surpris. Discipliné dans le pressing, l'ancien Palermitain a toujours fait les efforts dans le repli défensif en venant chercher les ballons bas pour les redistribuer proprement, efforts qui lui ont souvent valu des gestes de remerciement de Maxwell.
Visiblement, Javier Pastore semble donc avoir enfin compris le message de Laurent Blanc. Il sait qu'il joue peut-àªtre sa fin de saison avec un poste de milieu offensif gauche en jachère qu'il faudra assumer tôt ou tard avant les échéances à venir, notamment la prochaine en Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen. S'il poursuit sur cette lancée, Pastore donnerait raison à Blanc de ne pas avoir recruté à ce poste lors du Mercato d'hiver.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club