Ligue 1
FC Nantes – Mercato : le FC Lorient n’a pas encore tranché pour Josué Homawoo
A l’essai toute la semaine au FC Lorient, Josué Homawoo (FC Nantes) a encore quelques jours pour convaincre les Merlus de lui donner sa chance en tant que latéral gauche remplaçant.
Mardi, à l’occasion de la rencontre amicale entre le FC Lorient et le Stade Rennais, les supporters des Merlus ont eu la surprise d’apercevoir le jeune défenseur du FC Nantes, Josué Homawoo (22 ans) rentrer sur la pelouse au poste de latéral gauche. Comme l’a fait savoir L’Equipe, le colosse togolais est à l’essai depuis quelques jours dans le Morbihan, avec la bénédiction des Canaris.
Apparu à une reprise avec le FCN en février dernier (3-3 contre Dijon), Homawoo n’a quasiment aucune perspective de temps de jeu sur sa dernière année de contrat sur les bords de l’Erdre… Et sa signature à Lorient n’est pas acquise. Interrogé par Ouest-France, Christophe Pelissier a fait le point sur le dossier. Josué Homawoo ne débarque pas chez les Merlus pour renforcer la charnière centrale mais le poste de latéral gauche.
« Homawoo est un jeune qui est avec nous depuis la semaine dernière. Il a également joué en National 2 ce week-end (…)On voulait le voirsur un poste où nous sommes un peu démunis. Est-ce qu’on va le prendre à l’issue de son essai en fin de semaine ? On verra ce qu'on fera après », a glissé l’ancien coach d’Amiens. Josué Homawoo a encore quelques jours pour convaincre.
FC Lorient. Le Nantais Josué Homawoo, nouveau renfort pour la défense des Merlus ? https://t.co/zLCRavM89F pic.twitter.com/OaSLgwJJTc
— Ouest-France Sports (@sports_ouest) August 5, 2020