Nous suivre

AC Ajaccio

Newcastle : Sissoko tacle la Ligue 1

Moins de 20 buts ont été marqués lors de chacune des trois dernières journées de championnat.

C’est peu, mais cela suffit à relancer la polémique sur le manque de spectacle dans l’Hexagone. Un polémique que les propos de Moussa Sissoko, ancien Toulousain évoluant désormais sous les couleurs de Newcastle, risquent d’alimenter.

En Angleterre, les équipes commencent le match pour gagner, pour marquer rapidement et le plus de buts possible. On attaque tout le temps. Quand tu mènes 2-0, tu n'es màªme pas certain de gagner, raconte l’international tricolore dans L’à‰quipe. En L”‰1, on joue la première période pour ne pas prendre de buts, on cherche surtout à àªtre bien en place. Et après la pause, on essaye de marquer un but. En France, un but, c'est souvent suffisant.

En Angleterre, cette volonté de jouer est permanente. Màªme chose en match. Quand le gardien adverse a le ballon, les attaquants doivent le presser, alors qu'en France, dès que le gardien l'a, les attaquants se replient au milieu de terrain pour former un bloc avec les autres joueurs.’

Espérons que la 6e journée de championnat, qui se dispute ce week-end avec en point d’orgue le choc PSG-Monaco, permettra de voir les filets trembler un peu plus souvent que ces derniers temps.

Fil infos

Plus d'informations AC Ajaccio